Baseball: les Boston Red Sox remportent les World Series (vidéo)

©AFP
©AFP

Les Red Sox se sont imposés quatre victoires à une et ont remporté la quatrième victoire décisive sur le score de 5 à 1 au Dodger Stadium, le stade de la franchise californienne.

Ils comptent désormais à leur palmarès neuf éditions des World Series, ce qui en fait la troisième équipe la plus titrée de l’histoire, à égalité avec les Oakland Athletics, mais encore loin des 27 titres des New York Yankees.

Les Red Sox, dont le précédent sacre datait de 2013, avaient déjà dominé la saison régulière avec 108 victoires en 162 matches, nouveau record dans leur histoire.

Ils ont poursuivi sur leur lancée en play-offs en dominant successivement les Yankees (3-1), les Houston Astros, champions en titre (4-1), et enfin les Dodgers.

Lors du match N.5, ils ont frappé quatre home-runs dont deux par Steve Pearce, élu meilleur joueur de la finale 2018.

« Ce titre est le résultat d’un long parcours, c’est le rêve de toute une vie », a expliqué Pearce qui a rejoint fin juin les Red Sox, sa septième équipe en onze saisons.

Le triomphe de Boston est aussi celui de son manager, Alex Cora, ancien joueur des Dodgers, nommé à la tête des Red Sox à la surprise générale il y a un an, à seulement 42 ans et sans aucune expérience préalable.

« Il a réussi à créer un sacré état d’esprit au sein de ce groupe, je n’ai jamais pris autant de plaisir », a insisté Pearce.

Les Dodgers, eux, se sont inclinés pour la deuxième année consécutive en finale (4-3 contre Houston en 2017).

Leur palmarès reste bloqué à six titres, le dernier remontant à 1988 et cette nouvelle désillusion jette une ombre sur les carrières de l’entraîneur Dave Roberts et du lanceur-vedette Clayton Kershaw.

« On reviendra et la saison prochaine, on gagnera, tout pointe dans la bonne direction : la philosophie de l’équipe, les joueurs… », a assuré Roberts, conspué par une partie du public avant le coup d’envoi de la rencontre de dimanche.

Kershaw a lui peut-être disputé son dernier match sous le maillot des Dodgers : à 30 ans, il dispose d’une option pour résilier son contrat et tenter de remporter, enfin, le titre suprême ailleurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Gaby Willems (à droite) a été battue de toute justesse par Arai. @EPA

    Par Philippe Vande Weyer

    Judo

    Judo: Gaby Willems, la médaille de la libération

  • Emma Plasschaert est la première Belge à avoir décroché un titre mondial (2018) en voile. L’an dernier, elle a remporté la « test-race » des Jeux de Tokyo.

    Par Thierry Wilmotte

    Voile

    Emma Plasschaert: «Naviguer, c’est de la poésie»

  • La confrontation de décembre 2018 au Staples Center de Los Angeles avait débouché sur un match nul.

    Par Manu Salvé

    Boxe

    Boxe: Wilder et Fury vont enfin mettre les choses au poing

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

  2. 10857368-171

    Au carnaval d’Alost, l’incompréhension entre opposants et partisans

  3. Bernie Sanders embrasse son épouse Jane après son triomphe dans le Nevada
: «
Laiisez-moi vous présenter la prochaine Première Dame des Etats-Unis
!
»

    Etats-Unis: Bernie Sanders s’avance en grand favori vers le «Super Tuesday»

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite