MLS: désillusion pour le Galaxy et Ibrahimovic, qui ne joueront pas les play-offs (vidéo)

©Photonews
©Photonews

Tout un symbole : quand « Ibra » ne marque pas, le Galaxy sombre. Alors qu’il avait marqué 22 buts en 26 matches avant cette rencontre à gagner impérativement à domicile, l’attaquant suédois est resté muet et ne s’est offert qu’une seule occasion, à la 19e minute, sauvée avec autorité par le gardien de Houston.

Même si son buteur n’était pas dans un bon jour, le Galaxy avait rempli sa mission jusqu’à la pause : la franchise californienne menait 2 à 0 grâce à un doublé du Norvégien Ola Kamara (27e et 30e).

Mais au retour des vestiaires, Houston, déjà éliminé de la course aux play-offs et qui ne s’était imposé qu’une seule fois en déplacement cette saison, s’est rebellé et a pulvérisé le rêve du Galaxy en un peu plus de vingt minutes.

Romell Quioto a d’abord réduit le score à la 57e minute.

Les joueurs du Galaxy sont alors retombés dans leurs travers d’une bonne partie de la saison où ils ont fait preuve d’une grande fébrilité en défense.

Penalty provoqué par Alessandrini

L’ancien Marseillais Romain Alessandrini provoquait un penalty pour une faute grossière sur AJ DeLaGarza et Mauro Manotas égalisait (73e).

Six minutes plus tard, l’attaquant colombien propulsait son équipe en tête en surgissant au milieu de trois défenseurs du Galaxy.

« Le sentiment qui domine, c’est le vide, on savait que le match n’était pas gagné à la pause, mais on n’a plus réussi à contrôler le ballon aussi bien qu’en première période », a regretté Dominic Kinnear, qui a succédé à Sigi Schmid, en septembre.

« C’est dur, car un club comme le Galaxy doit participer aux play-offs et c’est la deuxième année de suite qu’on n’y participe pas », a constaté Alessandrini.

D’habitude très locace, Ibrahimovic a quitté le stade sans un mot. Il est sous contrat avec le Galaxy jusqu’en 2019, mais il avait fait part au cours de la saison de ses frustrations sur le niveau de son équipe et s’était bien gardé de dire qu’il poursuivrait sa carrière en MLS au-delà de la saison en cours.

Le dernier billet pour les play-offs à l’Ouest est revenu au Real Salt Lake qui ne jouait pas dimanche.

Les Red Bulls au sommet

À l’Est, c’est Columbus qui, en s’imposant 3 à 2 face à Minnesota, a décroché sa qualification, tandis que Montréal, son dernier rival, s’inclinait à New England (1-0).

Les New York Red Bulls, en quête de leur premier titre, ont fini grâce à leur victoire face à Orlando (1-0) avec le meilleur bilan de la saison régulière, ce qui leur permettra de disputer tous leurs matches à domicile.

Les Red Bulls, comme leur dauphin à l’Est Atlanta, Kansas City et Seattle à l’Ouest, sont dispensés du 1er tour des play-offs qui débutent mercredi.

D.C. United qui était lanterne rouge en juillet, a terminé à la 4e place de la conférence Est après son nul (0-0) à Chicago. Wayne Rooney et ses coéquipiers affronteront Columbus au 1er tour.

Pour sa première saison en MLS, le Los Angeles FC a terminé à la 3e place de la conférence Ouest malgré sa défaite à Kansas City (2-1) et affrontera le Real Salt Lake.

Déjà éliminé depuis plusieurs semaines de la course aux play-offs, le champion sortant Toronto a fini la saison sur une large victoire devant Atlanta (4-1).

Enfin, le prodige canadien Alphonso Davies a marqué un doublé pour son dernier match avec Vancouver face à Portland (2-1), avant de rejoindre le Bayern Munich.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Vincent Joséphy

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves face à Eupen: Murillo monte en puissance, Amuzu enfin concret

  • @Reuters

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Real Madrid: le rêve d’Eden Hazard vire au cauchemar

  • Blessé contre le Cercle. @News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mouscron: Perica peut craindre une déchirure

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

  2. 10857368-171

    Au carnaval d’Alost, l’incompréhension entre opposants et partisans

  3. Bernie Sanders embrasse son épouse Jane après son triomphe dans le Nevada
: «
Laiisez-moi vous présenter la prochaine Première Dame des Etats-Unis
!
»

    Etats-Unis: Bernie Sanders s’avance en grand favori vers le «Super Tuesday»

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite