Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

José Mourinho justifie son choix de mettre Romelu Lukaku sur le banc: «C’est pour son bien»

Le technicien des Red Devils est conscient de la pression qui pèse sur les épaules de Romelu Lukaku, qui a débuté sur le banc face à Everton.

Temps de lecture: 1 min

Romelu Lukaku a été relégué sur le banc lors du coup d’envoi de la rencontre opposant Manchester United à Everton dimanche. Le Diable rouge est monté au jeu à la 65e minute pour participer à la victoire des siens face à son ancienne équipe (2-1). José Mourinho a justifié son choix après le match.

« Il joue beaucoup de matches et dernièrement, en plus de ne plus marquer, on sent qu’il n’est plus en confiance », a expliqué le Portugais à Sky Sports. « Parfois, on se dit que la meilleure chose pour un joueur est de ne pas le mettre sur le terrain, pour le protéger et l’éloigner de la pression qu’il subit. »

Pas une punition donc, mais un moyen de remettre le Diable rouge en confiance afin qu’il retrouve le chemin des filets. « Ça lui permet d’entrer en jeu avec l’envie de faire la différence et de retrouver son niveau de jeu parce que Romelu, c’est un buteur », poursuit Mourinho.

Avec Manchester United, Lukaku n’a marqué qu’à 4 reprises cette saison en 14 rencontres, toutes compétitions confondues.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir