Encore une défaite pour Anderlecht, l’humiliation du Real et le sacre d’Hamilton: revivez le week-end sportif en 60 secondes (vidéo)

Encore une défaite pour Anderlecht, l’humiliation du Real et le sacre d’Hamilton: revivez le week-end sportif en 60 secondes (vidéo)

En Pro League, Anderlecht s’est fait surprendre par Eupen dimanche à l’occasion de la 12e journée de Pro League. Les Mauves se sont inclinés 2-1 et pointent à la 4e place du classement, se faisant dépasser par l’Antwerp. De son côté, le Standard a accroché le partage face à Genk (1-1). Dans les arrêts de jeu (90e+2), Christian Luyindama a permis aux Liégeois d’arracher un point. Au classement, Genk reste en tête (30 pts) avec trois longueurs d’avance sur le Club de Bruges alors que le Standard enchaîne un deuxième partage consécutif et est 6e avec 20 points.

À l’étranger, le Real Madrid plonge encore plus dans la crise. Le FC Barcelone a triomphé lors du Clasico dimanche soir devant son public en battant les Merengue 5-1. Troisième défaite consécutive en championnat pour les Madrilènes, dont l’entraîneur Julen Lopetegui est plus que jamais sur la sellette.

La saison de Formule 1 n’est pas encore achevée, mais le champion du monde est déjà connu. Lewis Hamilton a fini 4e du GP du Mexique, suffisant pour être sacré avant les deux dernières manches du calendrier. Il est champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière.

Enfin, Sébastien Loeb a remporté le rallye d’Espagne, sa 79e victoire en championnat du monde des rallyes. Cela faisait 6 ans que le Français n’avait plus participé à un rallye. En terminant 2e, Sébastien Ogier a quant à lui pris la tête du championnat, pour 3 points devant Thierry Neuville, et 23 devant Ott Tanak, qui reste donc dans la course au titre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous