Météo: les premières neiges aperçues au Mont Rigi, dans les Hautes Fagnes
De la neige fondante est attendue dans la nuit de lundi à mardi sur les hauteurs et de la neige pouvant tenir au sol pendant plusieurs heures devrait arriver ce mardi.

D’après la caméra placée au Mont Rigi, les premières neiges sont tombées ce lundi matin. Il s’agissait seulement de quelques centimètres et à 11h, la neige avait déjà fondu. Mais elle est encore au programme cette semaine et devrait revenir dès cette nuit sur les hauteurs.
Lundi après-midi, le ciel restera très nuageux sur la majeure partie du pays, selon les prévisions de l’IRM. Sur l’est du territoire, quelques faibles pluies ou bruines seront parfois possibles. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Il fera froid pour la saison avec des maxima de 3 à 6 degrés en Ardenne, autour de 6 ou 7 degrés en Basse et Moyenne Belgique, et de 7 ou 8 degrés au littoral.
Ce soir, le ciel restera très nuageux avec toujours risque de quelques faibles précipitations sur l’est du pays. En seconde partie de nuit, nous prévoyons des pluies de plus en plus intenses à partir de l’est. En fin de nuit, de la neige fondante sera déjà possible sur l’extrême sud du pays. Les minima seront compris entre 1 et 5 degrés dans l’intérieur des terres et seront voisins de 6 ou 7 degrés dans la région côtière.
► Les prévisions dans votre région
Mardi, le ciel restera couvert avec des pluies continues et soutenues, conduisant à des cumuls de précipitations importants en beaucoup d’endroits. Sur une partie des provinces situées au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations prendront temporairement un caractère hivernal avec de la neige fondante, voire de la neige pouvant tenir au sol pendant plusieurs heures. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 11 degrés ailleurs.
En soirée et la nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir du sud. Les minima seront compris entre 0 ou 1 degré sur les hauteurs de l’Ardenne et 5 ou 6 degrés à la côte.
Mercredi commencera sous un temps sec avec quelques éclaircies et des voiles d’altitude. Dans le courant de la journée, le ciel deviendra plus nuageux avec un risque de quelques faibles pluies à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans l’extrême nord du pays.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire