Accueil Société Régions Bruxelles

Accord PS-MR à Molenbeek: les libéraux obtiennent 4 échevins et la présidence du CPAS

Après l’échec des négociations avec Ecolo et le PTB, le parti de Catherine Moureaux a décidé de se tourner vers le MR.

Temps de lecture: 1 min

Deux semaines après l'élection et suite à l'échec des négociations avec le PTB et Ecolo, Catherine Moureaux a annoncé lors d’une conférence de presse un accord de majorité avec le MR de Françoise Schepmans. Les deux formations comptent 30 sièges sur 45 au futur conseil communal (17 sièges pour le PS et 13 pour le MR).

« Je passe d'une majorité de progrès à une majorité de stabilité, au regard de la défection d'Ecolo et du PTB », a déclaré Catherine Moureaux.

Selon l’accord de majorité, les libéraux obtiennent 4 échevins, ainsi que la présidence du CPAS, contre 5 pour le PS, qui reprend le maïorat. Françoise Schepmans n’a pas voulu dévoiler si elle prendrait place dans le futur collège.

La déclaration en matière de gouvernance reprend par ailleurs un certain nombre de points mis sur la table par Ecolo la semaine dernière.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, lundi 29 octobre 2018, 16:55

    Espérons que les 4 échevins seront plus compétent que ceux du règne écoulé, surtout en matière de propreté publique et travaux !

  • Posté par Dubois Raymond, lundi 29 octobre 2018, 16:07

    Profitez au maximum de ces dernières années au Pouvoir . Tous les partis traditionnels devront céder leur place aux nouveaux partis issus des cercles "musulmans" qui militent depuis des années . Ils ne veulent plus de vos partis mais patientent ... Ils choisiront des mouvements qui correspondent à leurs critères .. Papa " Moureaux " ne verra probablement pas cette chute qu'il a préparée . FIN DU PS -PTB -ECOLO -MR à MOLENBEEK . Une nouvelle commune où il fera bon VIVRE selon des choix de vie différentS ? Madame Scheepmans servira de prétexte en cas de problème . Courage

  • Posté par Deckers Björn, lundi 29 octobre 2018, 16:13

    Est-il possible d'arrêter un peu avec ces fantasmes d'extrême droite SVP? La liste Islam qui n'avait déjà que deux sièges en 2012 a simplement disparu du paysage, rayée de la carte. Donc, ces fantasmes à deux balles, c'est du pipeau, de l'huile à mettre sur le feu. Et je suis bien content de voir que les deux grand perdants à Bruxelles sont la NVA et le MR. Vos mensonges à la "fake news" n'ont pas pris sur les Bruxellois qui ont manifestement préféré discuter d'autres VRAI priorité à Bruxelles par exemple la pollution et la mobilité si j'en juge par les scores d'Ecolo-Groen sur la capitale!

  • Posté par JOSTEN Andre, lundi 29 octobre 2018, 16:02

    j'aime toujours bien "coalition de PROGRES", - il n'y a pas plus conservateur que les communistes et la gauche.

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 29 octobre 2018, 21:10

    Moi c'est l aveu de la Reine qui me surprend, tout en confirmant mes craintes: de la commune au fédéral en passant par la region et provinces dans les campagnes : le MR et le PS c'est la "stabilité ", rien ne change, c'est chou vert et vert chou ! Combines, magouilles...affaires(!) Comme d'hab! Il faudra 10x plus d Ecolo et 20x plus de PTB pour espérer pouvoir changer ces combines légales à défaut d'être morales ! Et vas y que je te reprenne les propositions rouge vif alors que Moureaux n avait jamais entendu parler d Ada Colau avant hier...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs