Premier League: Glenn Hoddle a quitté les soins intensifs après sa crise cardiaque

©Photonews
©Photonews

Glenn Hoddle, ancien joueur international anglais, qui fut aussi sélectionneur des Three Lions, a quitté les soins intensifs de l’hôpital, annoncent lundi plusieurs médias anglais. « Il parle avec sa famille ». Il avait hospitalisé samedi après avoir été victime d’une crise cardiaque dans les studios de BT Sport, la chaîne de télévision où il était consultant.

Hoddle fêtait ce jour-là son 61e anniversaire quand il s’est effondré. Un ingénieur du son, formé à cet effet, tout de suite pris en charge l’ancienne vedette de Tottenham en utilisant notamment un défibrillateur pour relancer son coeur qui s’était arrêté de battre. Il a ainsi sans doute sauvé la vie de Hoddle. Celui-ci a ensuite été opéré au Barts Heart Centre de l’hôpital St Bartholomew’s à Smithfield. Trois stents vasculaires ont été placés.

Elégant milieu de terrain de Tottenham, Hoddle était considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération en Angleterre. Il a remporté la Coupe d’Angleterre et de l’UEFA avec les Spurs. Il a ensuite évolué à Monaco, Swindon et Chelsea.

Devenu entraîneur-joueur à Swindon, il a occupé les mêmes fonctions à Chelsea avant de prendre sa retraite de joueur. Hoddle a pris en charge pendant deux ans et demi la sélection de l’Angleterre (juillet 1996-février 1999) qu’il a menée au Mondial 1998. Il a été contraint de partir après des déclarations déplacées à l’encontre des personnes handicapées. Il a ensuite occupé le banc à Southampton, Tottenham et Wolverhampton avant de devenir consultant à la télévision.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous