F1: Stoffel Vandoorne «super content» d’être à nouveau entré dans les points

©AFP
©AFP

La performance de Stoffel Vandoorne, 8e du GP du Mexique dimanche soir, a été quelque peu éclipsée par le cinquième sacre mondial du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) mais le Belge, auteur d’une course aboutie, a terminé 8e et empoché ses premiers points depuis près de six mois. « Je suis très satisfait. Nous avions beaucoup travaillé à la préparation de ce week-end et nous savions qu’il était possible de marquer des points  », a déclaré le Courtraisien de 26 ans sur le site de son équipe McLaren.

« Je suis super content de finir huitième et ainsi de marquer quelques points. C’est important pour nous en vue du classement des constructeurs, nous pouvons maintenant profiter des dernières courses », a-t-il ajouté.

14 courses sans points

« Nous n’étions pas très compétitifs lors des essais libres et nous n’avons pas accroché le meilleur résultat en qualifications mais nous étions plus proches que d’habitude. Nous savions qu’il y aurait une amélioration en course », a analysé le Belge. « C’était un beau Grand Prix. J’étais dernier après un tour mais j’ai réalisé de bons déplacements qui se sont avérés cruciaux tout en gérant bien mes pneus. »

Dans les points lors des trois des quatre premières courses de la saison, en Australie (9e), à Bahreïn (8e) puis en Azerbaïdjan (9e), Vandoorne attendait ce retour dans le top 10 depuis 14 courses et près de six mois. Ce résultat permettra peut-être au pilote belge de profiter des deux prochains rendez-vous de la saison, qui seront aussi ses derniers chez McLaren, au Brésil puis à Abou Dabi.

Après deux saisons en tant que titulaire dans l’écurie britannique, où il sera remplacé par Lando Norris, Stoffel Vandoorne va continuer sa carrière en Formula E. Trois semaines à peine après le GP à Abou Dabi, il débutera son nouveau championnat le 15 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite, au sein de la nouvelle équipe HWA Racelab.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous