Pluie et conditions glissantes: l’IRM lance deux alertes jaunes sur la Belgique
Suite à la présence d’une poche d’air froid en altitude, les précipitations prendront temporairement un caractère hivernal sur le sud du pays.

Ce mardi, une perturbation très active, associée à une dépression transitant juste à l’est de notre pays, conduira à de fortes pluies sur nos régions, prévient l’Institut royal météorologique de Belgique. l’IRM prévient également que sur le sud du territoire, il y a un risque de précipitations hivernales.
« Nous prévoyons des cumuls entre 20 et 30 l/m² en beaucoup d’endroits, voire localement davantage », écrit l’Institut sur son site.
Par ailleurs, suite à la présence d’une poche d’air froid en altitude, les précipitations prendront temporairement un caractère hivernal sur le sud du pays.
► Les prévisions dans votre région.
Il s’agira de neige fondante ou même de neige avec une accumulation possible au sol :
– de 0 à 2 cm sur l’est de la province du Hainaut ;
– de 0 à 3 cm sur le sud de la province de Liège ;
– de 0 à 3 cm sur la province de Namur ;
– de 0 à 6 cm sur la province de Luxembourg.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire