Abbaye de Villers: un camion fragilise ce qui reste des arcades
A Villers-la-Ville, la N275 fermée jusqu’à mercredi soir pour démonter les pierres

Alors que l’enquête publique pour les travaux de reconstruction des arcades de l’abbaye de Villers s’est achevée il y a quelques semaines, un nouvel accident impliquant un camion s’est produit lundi aux environs de 7 h du matin dans le « goulot des ruines ». Cette fois, c’est une pierre de ce qui reste des arcades côté Chalet de la Forêt qui a été heurtée.
Il n’y a pas eu d’effondrement comme de l’accident d’octobre 2013 et d’ailleurs, le camionneur en cause n’est pas resté sur place. A-t-il senti qu’il avait touché la structure ? L’enquête le dira. Sans doute rapidement puisque sa plaque d’immatriculation a été relevée par des témoins.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je me demande s'l ne serait pas judicieux d' étudier une autre structure "à l' ancienne " et supprimer ainsi de goulot qui entrave la circulation , en chapeautant la totalité de l' espace dont la largeur ne requiert pas des moyens techniques considérables . Ceci n' engage que moi , mais je tenais à vous en faire part . Salut JG Ce changement ne serait pas une insulte au site , ni aux moines qui , eux , à leur époque , ne manquaient pas de grandeur