Accueil Société Régions Hainaut

A Charleroi, PS et Ecolo veulent ouvrir les négociations à la liste C+ (CDH)

Les deux partenaires progressent sur le fond, mais vont tâter le terrain du côté de CDH pour disposer d’une majorité plus large.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Paul Magnette pour le PS et Xavier Desgain pour Ecolo ont poursuivi leurs discussions ce lundi après-midi à Charleroi en vue de la constitution d’une nouvelle majorité. Les contacts entre les deux formations font suite à l’échec des rencontres entre le bourgmestre socialiste et le PTB, qui est devenu le deuxième parti de la ville, avec 15 % des voix et neuf élus.

Le PS dispose d’une courte majorité absolue. Depuis le lendemain des élections, Paul Magnette cherche à la fois à la consolider et à l’ancrer le plus possible à gauche de l’échiquier politique. Avec Ecolo, les négociations se passent « super-bien », nous dit-on à Charleroi. PS et Ecolo travaillent sur des dossiers de fond, les contacts se poursuivront dans les prochains jours.

Mais sera-ce à deux ou à trois (futurs) partenaires ? Magnette et Desgain sont en tout cas d’accord pour solliciter les quatre élus de la liste C + (tendance CDH) menée par Eric Goffart. La demande de dialogue sera formalisée dans les prochains jours. Avec le PS (26 conseillers) et Ecolo (3 élus), une tripartite carolo disposerait de 33 sièges sur 51.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Giot Francis, lundi 29 octobre 2018, 18:20

    Quelle idée saugrenue !!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Hainaut: un homme perd la vie dans le crash de son planeur

Un planeur s’est écrasé ce samedi à l’aérodrome de Maubray, près d’Antoing dans la province de Hainaut. Le pilote, à la suite d’une erreur de pilotage, aurait perdu le contrôle de son avion. Il est décédé sur le coup.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo