A Charleroi, PS et Ecolo veulent ouvrir les négociations à la liste C+ (CDH)

A Charleroi, PS et Ecolo veulent ouvrir les négociations à la liste C+ (CDH)

Paul Magnette pour le PS et Xavier Desgain pour Ecolo ont poursuivi leurs discussions ce lundi après-midi à Charleroi en vue de la constitution d’une nouvelle majorité. Les contacts entre les deux formations font suite à l’échec des rencontres entre le bourgmestre socialiste et le PTB, qui est devenu le deuxième parti de la ville, avec 15 % des voix et neuf élus.

Le PS dispose d’une courte majorité absolue. Depuis le lendemain des élections, Paul Magnette cherche à la fois à la consolider et à l’ancrer le plus possible à gauche de l’échiquier politique. Avec Ecolo, les négociations se passent « super-bien », nous dit-on à Charleroi. PS et Ecolo travaillent sur des dossiers de fond, les contacts se poursuivront dans les prochains jours.

Mais sera-ce à deux ou à trois (futurs) partenaires ? Magnette et Desgain sont en tout cas d’accord pour solliciter les quatre élus de la liste C + (tendance CDH) menée par Eric Goffart. La demande de dialogue sera formalisée dans les prochains jours. Avec le PS (26 conseillers) et Ecolo (3 élus), une tripartite carolo disposerait de 33 sièges sur 51.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous