France: un appel à la «purge» des policiers fait le tour des réseaux sociaux
L’auteur du message a été identifié.

Dimanche, un message a tourné sur les réseaux sociaux, appelant à une « purge » des policiers, rapportent plusieurs médias français. Les policiers s’en sont inquiétés et ont appelé le gouvernement à déposer une plainte. L’auteur du message, un Grenoblois, a reconnu les faits et a dit avoir voulu faire « une blague ».
Le message donne des règles précises pour organiser cette « purge ». « Les forces de l’ordre devront être attaquées au mortier, feux d’artifice, pétards, pierres », indiquait la note, bourrée de fautes d’orthographe. « Que la première purge de France soit un succès », concluait son auteur dimanche.
Le ministre de l’Intérieur français, Christophe Castaner, a annoncé vouloir porter plainte contre le jeune homme, identifié et inculpé ce lundi. Sur Twitter, ce dernier a déclaré que son « appel à la purge » était une « énorme blague et une invention de sa part », rapporte BFMTV. « Elle a pris une trop grande ampleur alors j’ai décidé d’annoncer que c’était une blague ! », a-t-il déclaré dans son tweet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, mardi 30 octobre 2018, 9:30
Plus de commentairesQu il aille purger sa blague sous les verrous