Demandeurs d’asile à Arlon: on passera de 400 à 620 personnes accueillies
En mars dernier, le centre de Stockem était condamné à fermer à court terme. Puis il a été prolongé de six mois. Et maintenant, de six mois encore avec gonflement de la capacité d’accueil. Une situation compliquée pour la Croix-Rouge qui le gère.


On sait que « Visages du Monde », le centre de demandeurs d’asile de Stockem (Arlon) ne fermera pas ses portes fin d’année car il était prolongé jusqu’en juin 2019. Mais on apprend maintenant que des discussions sont en cours pour augmenter le nombre de personnes accueillies. Ce qui aurait aussi un impact positif sur l’emploi.
« Ce n’est pas une situation de crise mais le réseau est complet à 100% et de nouvelles personnes arrivent encore. Donc, effectivement, des négociations ont lieu pour accueillir plus de personnes », explique Billy Jungling, directeur du département de la Croix-Rouge qui gère la situation. Rien n’est encore officiel, mais ces discussions pourraient déboucher sur une augmentation du nombre de personnes accueillies à Stockem où on passerait de 400 à 620 personnes dans les prochaines semaines avec une ouverture du centre garantie au moins jusqu’à juin 2019.
Impact positif sur l’emploi

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire