Accueil Sports Football Football à l'étranger

Cristiano Ronaldo pense mériter le Ballon d’Or et dévoile ses principaux rivaux…mais ne cite aucun Belge

Le Portugais se voit bien soulever un sixième Ballon d’Or cette année, mais sait bien que la concurrence sera plus rude que d’habitude cette année.

Temps de lecture: 2 min

Le Ballon d’Or sera remis le 3 décembre prochain. À l’heure actuelle, 30 joueurs sont en lice pour remporter le prestigieux trophée. Parmi les favoris habituels, Cristiano Ronaldo. Le Portugais estime d’ailleurs qu’il mérite un sixième Ballon d’Or, sans en faire une obsession, et révèle qui sont ses principaux concurrents cette année.

« Je sais déjà, dans mon for intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l’histoire », explique Ronaldo dans un entretien pour France Football. « Bien sûr que j’ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d’Or ! Ce serait un mensonge de vous dire l’inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter. »

Les Français favoris

Interrogé sur ses principaux rivaux, Ronaldo sent bien que la course sera plus ouverte cette année. « Salah, Modric, Griezmann, Varane, Mbappé, les Français en général parce qu’ils sont champions du monde », cite le Portugais en plus des favoris habituels comme Messi « même si je ne sais pas s’il sera sur le podium cette fois », précise-t-il. Il reste néanmoins dubitatif sur la longévité de cette concurrence. « J’attends de voir si tous ces joueurs seront encore au top dans dix ans comme on l’a fait Messi et moi, et comme on continue de le faire. Toujours là, sur le podium, depuis dix ans… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir