Accueil Météo

La météo fait des ravages en Europe: 11 morts en Italie, un blessé grave en Corse (vidéos)

Tempêtes, neige et froid brutal, plusieurs pays d’Europe sont frappés par une météo dangereuse.

Temps de lecture: 2 min

L’Europe est actuellement frappée par de fortes tempêtes, et des averses de neige, le tout accompagné d’une soudaine vague de froid. La France, l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Croatie sont particulièrement touchées.

En Italie, de fortes tempêtes de vent et de pluie s’abattent sur l’ensemble du pays. On découvrait ce week-end les photos de Venise sous les eaux, mais c’est tout le pays qui est sous alerte rouge. « Le mauvais temps a eu des conséquences dramatiques : onze morts, quatre blessés graves et une personne portée disparue », a déclaré Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien.

En France, la Corse a été frappée par la tempête Adrian, qui a également fait des dégâts humains et matériels, avec des rafales à 160 km/h. 7.000 foyers sont encore privés d’électricité. Un pompier à la retraite de 70 ans a été grièvement blessé lundi soir par un morceau de portail emporté par le vent. Il est grièvement blessé.

Dans la région de Lyon, toujours en France, la neige est tombée lundi soir et a surpris des centaines d’automobilistes qui ont dû, pour certains, abandonner leur véhicule sur la route.

Chez nous en Belgique, les premiers flocons de cette année scolaire sont tombés à Namur ce mardi. Le froid a eu, chez nous aussi, des conséquences tragiques puisque deux femmes sans-abri sont décédées d’hypothermie dans la nuit de lundi à mardi à Bruxelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko