Traque-t-on vraiment les chauffards en Wallonie?
Selon le fabricant, la plupart des 17 radars fixes au bord des autoroutes wallonnes ne se déclencheraient qu’à 150 km/h. « Pour sauver des vies, il faut leur rendre leur crédibilité », lance-t-il.
Invalid Scald ID.

La semaine dernière, au terme des états généraux de la sécurité routière, la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant, a dévoilé une batterie de mesures afin de réduire de moitié le nombre de tués sur les routes dans les 5 ans (soit 420 morts contre 840 aujourd’hui) et de réduire de 30 % le nombre de blessés graves à l’horizon 2025 (Le Soir des 16 et 17 décembre).
Dans ce contexte, cette information publiée hier par nos confrères de Sud Presse a de quoi surprendre : les radars fixes de contrôles de vitesse implantés au bord des autoroutes wallonnes seraient réglés sur 150 km/h le jour et 170 la nuit ! L’explication ? S’ils étaient paramétrés aux alentours de 120, comme on serait en droit de s’y attendre, les parquets seraient dans l’impossibilité de traiter les dossiers de tous les automobilistes « flashés »…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire