Accueil Société Régions Hainaut

Communales: le PTB arrête les négociations avec le PS à La Louvière

Après avoir été rejeté par Willy Demeyer à Liège, le PTB a stoppé les discussions à La Louvière. Elles continuent du côté de Herstal, dernière possibilité de voir une coalition PS-PTB en Wallonie.

Temps de lecture: 1 min

Un troisième petit tour de table et puis s’en vont. Les négociateurs du PTB ont « planté là » le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert (PS) en fin d’après-midi. « On leur avait demandé de nous fournir une note avec des chiffres pour lundi, on n’a rien reçu. Je suis déçu car ils nous ont baladés pendant trois réunions. J’ai perdu mon temps. Depuis le début, je sentais qu’ils ne monteraient pas au pouvoir mais qu’ils étaient obligés de faire semblant d’essayer pour ne pas décevoir leurs électeurs. »

La courte réunion louviéroise avait débuté quelques minutes après l’annonce de la fin des discussions entre PS et PTB à Liège. Frédéric Daerden à Herstal est désormais le seul socialiste qui discute encore avec les communistes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , mardi 30 octobre 2018, 21:05

    Le PS maintient donc la lutte des classes. Le PTB pour les prolos et le PS pour les bourgeois biens pensants.

  • Posté par Brasseur Michel, mardi 30 octobre 2018, 19:38

    Personnellement, j'aurais plutôt tendance à croire les coeurs purs idéalistes, bien souvent issus de la société civile, qui débarquent sur l avant-scène politique plutôt que les vieux briscards du PS: on voit bien que Di Rupo ne veut laisser aucune chance à des plus socialistes que lui! A Molenbeek, les propositions chiffrées du PTB ne convainquent pas le PS et à La Louvière, on leur reproche de ne pas donner de chiffres! Faudrait savoir?!

  • Posté par Lucas Danièle, mardi 30 octobre 2018, 19:06

    Il commence à resortir de tout ceci que le PTB comprend tellement ce qu'est une démocratie (pas du tout) qu'ils finiront par n'entrer dans aucun Conseil Communal.... cqfd S'exclure soi-même n'est pas synonyme d'être exclu.

  • Posté par Brasseur Michel, mardi 30 octobre 2018, 19:40

    Vous croyez vraiment encore au "Père Soel" vous?

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Hainaut: de dangereux motards sèment le chaos

Les riverains du Bizet se plaignent depuis quelques semaines de dangereux motards, semant le chaos dans les rues. Cagoulés et dangereux, ils ne respectent pas le code de la route et constituent un danger pour les passants.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo