Des blocus assistés pour les élèves liégeois
Si certains profitent tranquillement des vacances, d’autres planchent déjà sur leurs examens à la « Student Academy ». Ce nouvel outil de soutien scolaire à Liège propose 45 heures de révisions sur cinq jours.

Déjà présent à Bruxelles, Namur et Louvain-la-Neuve, la « Student Academy » a débuté ce lundi en Cité ardente, dans les locaux du Collège Sainte-Véronique – profitant des vacances scolaires. Ce nouveau stage s’adresse aux étudiants du secondaire et du supérieur voulant acquérir de bonnes méthodes de travail, sans être en internat.
Mathieu Vrancken, fondateur et directeur de l’ASBL « Student Academy » : « On organise des blocus assistés où, durant 5 jours, l’étudiant étudie 9 heures par jour dans des classes de 8 personnes ». Les étudiants sont répartis en fonction des matières qu’ils étudient – scientifique, juridique, sciences sociales ou économie – et sont encadrés par un enseignant. « Ce ne sont pas des élèves mais des professeurs diplômés d’un master, souvent des assistants d’université. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire