Accueil Société Régions Liège

Des blocus assistés pour les élèves liégeois

Si certains profitent tranquillement des vacances, d’autres planchent déjà sur leurs examens à la « Student Academy ». Ce nouvel outil de soutien scolaire à Liège propose 45 heures de révisions sur cinq jours.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Déjà présent à Bruxelles, Namur et Louvain-la-Neuve, la « Student Academy » a débuté ce lundi en Cité ardente, dans les locaux du Collège Sainte-Véronique – profitant des vacances scolaires. Ce nouveau stage s’adresse aux étudiants du secondaire et du supérieur voulant acquérir de bonnes méthodes de travail, sans être en internat.

Mathieu Vrancken, fondateur et directeur de l’ASBL « Student Academy » : «  On organise des blocus assistés où, durant 5 jours, l’étudiant étudie 9 heures par jour dans des classes de 8 personnes  ». Les étudiants sont répartis en fonction des matières qu’ils étudient – scientifique, juridique, sciences sociales ou économie – et sont encadrés par un enseignant. «  Ce ne sont pas des élèves mais des professeurs diplômés d’un master, souvent des assistants d’université.  »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs