Accueil Opinions Chroniques

L’antisémitisme, une vieille affaire aux Etats-Unis

La récente fusillade de Pittsburgh est venue rappeler que les milieux suprémacistes américains noient dans la même haine immigrants, noirs et juifs.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 4 min

Onze personnes sont tombées, samedi dernier, sous les balles d’un tireur à l’intérieur de la synagogue « Tree of Life », de Pittsburgh, en Pennsylvanie. L’auteur des faits, Robert Bowers, un homme blanc âgé de 46 ans, a déclaré aux policiers qui l’avaient neutralisé qu’il voulait que «  tous les juifs meurent  ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Naeije Robert, jeudi 1 novembre 2018, 17:49

    Vrai tout cela. Mais il serait plus équilibré de comparer avec la situation des juifs dans divers pays européens, dont la France, ou encore la Canada (dont le Quebec dont les mouvements indépendantistes dérivent directement de l'influence de Maurras et l'Action Française). Noubliez pas Sartre, ce grand moralisateur de l'après-guerre qui pour plaire aux Allemands durant l'occupation, mais sans que cela lui soit explicitement demandé mis à pied les acteurs juifs de sa troupe de théatre.

  • Posté par Olivier Lahaye, jeudi 1 novembre 2018, 14:07

    Enfin on nous montre les Etats-Unis tels qu'ils étaient avant la guerre 39-45. Nos soit-disant sauveurs ont aussi très souvent flirté avec l'Allemagne d'Hitler. Mais cela devait être caché au bon peuple.

  • Posté par Roland MARTIN, vendredi 2 novembre 2018, 9:18

    N'oubliez pas également de conclure en rappelant au bon peuple que le 6 juin '44 eut lieu le débarquement de Normandie en décembre la Bataille des Ardennes ! Des dizaines de milliers des "soi disant" sauveurs le payèrent de leur vie ...

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs