L’antisémitisme, une vieille affaire aux Etats-Unis
La récente fusillade de Pittsburgh est venue rappeler que les milieux suprémacistes américains noient dans la même haine immigrants, noirs et juifs.


Onze personnes sont tombées, samedi dernier, sous les balles d’un tireur à l’intérieur de la synagogue « Tree of Life », de Pittsburgh, en Pennsylvanie. L’auteur des faits, Robert Bowers, un homme blanc âgé de 46 ans, a déclaré aux policiers qui l’avaient neutralisé qu’il voulait que « tous les juifs meurent ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Vrai tout cela. Mais il serait plus équilibré de comparer avec la situation des juifs dans divers pays européens, dont la France, ou encore la Canada (dont le Quebec dont les mouvements indépendantistes dérivent directement de l'influence de Maurras et l'Action Française). Noubliez pas Sartre, ce grand moralisateur de l'après-guerre qui pour plaire aux Allemands durant l'occupation, mais sans que cela lui soit explicitement demandé mis à pied les acteurs juifs de sa troupe de théatre.
Enfin on nous montre les Etats-Unis tels qu'ils étaient avant la guerre 39-45. Nos soit-disant sauveurs ont aussi très souvent flirté avec l'Allemagne d'Hitler. Mais cela devait être caché au bon peuple.
N'oubliez pas également de conclure en rappelant au bon peuple que le 6 juin '44 eut lieu le débarquement de Normandie en décembre la Bataille des Ardennes ! Des dizaines de milliers des "soi disant" sauveurs le payèrent de leur vie ...