Accueil Économie Mobilité

Grève des bagagistes: retour à la normale dès jeudi à Brussels Airport

L’impact aura été considérable avec 960 vols annulés et des conséquences pour 115.000 voyageurs.

Temps de lecture: 2 min

Brussels Airport s’attend à un retour à la normale à partir de jeudi, maintenant que la direction d’Aviapartner et les syndicats ont conclu un accord après six jours de grève. Le gestionnaire d’infrastructures aéroportuaires est satisfait de cet accord, mais déplore l’impact des actions syndicales, soit l’annulation de 960 vols et des conséquences pour 115.000 voyageurs en pleine période de vacances de Toussaint.

L’aéroport se prépare activement à la reprise rapide des vols opérés par Aviapartner qui relance progressivement ses activités cet après-midi. « Un retour à la normale est prévu pour demain (jeudi) », indique Brussels Airport.

L’exploitant de l’aéroport conseille toutefois aux passagers de vérifier l’état de leur vol sur le site de Brussels Airport ou de contacter leur compagnie aérienne, si elle est opérée par Aviapartner.

L’entreprise signale par ailleurs que les nouvelles licences pour les entreprises de services en escale sont entrées en vigueur pour la période 2018-2025 depuis le 28 octobre. «  Ces licences ont été attribuées début 2018 sur base de critères de qualité uniquement. Les entreprises de manutention actives à l’aéroport de Bruxelles doivent en effet répondre à une liste de 78 critères de qualité », souligne Brussels Airport, qui ajoute que des contrôles seront rapidement mis en place comme imposé par les nouvelles licences.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb