Accueil Sports Football Football belge Standard

Décevant, le Standard s’incline à Zulte Waregem (3-1)

Les Liégeois ont sombré en seconde période.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le Standard a concédé sa troisième défaite de la saison en championnat. Un doublé de Harbaoui puis un but de Sylla ont permis à Zulte Waregem de faire oublier la rose plantée par Lestienne (3-1). Grâce à ce précieux succès, les visités laissent la dernière place au classement général à Lokeren, auteur d’un partage à Anderlecht (1-1). Du côté liégeois, il faudra réagir dès ce dimanche face à l’Antwerp !

Les moments forts du match

18e. Harbaoui contrôle joliment dans le rectangle et centre en retrait vers le point de penalty pour Walsh qui décoche une frappe puissante. Le tir est contré par laifis.

23e. Première occasion et premier but des Rouches. C’est Lestienne qui reprend de la tête un centre de Fai. Le geste de l’ancien Brugeois permet aux Liégeois de prendre les devants (0-1).

30e. Belle action flandrienne avec Harbaoui qui trouve dans l’axe De Fauw. Ce dernier écarte vers la gauche pour Bongonda qui décoche une frappe croisée, mais Ochoa repousse la balle.

31e. Coup de coin pour les visités. Sylla gagne son duel aérien et Harbaoui met le pied pour propulser le ballon dans les filets d’Ochoa ! C’est 1-1.

42e. Bongonda est à la conclusion d’un contre rondement mené, même si la dernière passe est particulière. Ochoa brise l’élan des visités en captant le ballon.

47e. Harbaoui se présente seul devant Ochoa. Le gardien de but mexicain remporte son duel en repoussant l’envoi du Tunisien. Quelle occasion pour le Sporting !

50e. Lestienne dévie la balle vers Djenepo qui centre, mais Bossut repousse la tentative liégeoise. Puis, quelques minutes plus tard, c’est Bastien qui tente sa chance à distance, mais le gardien de but des visités fait une claquette. Dans la foulée, c’est Ochoa qui réalise un arrêt important sur une frappe de Tardieu.

67e. Harbaoui, parfaitement servi par Sylla, auteur d’un magnifique centre de la droite du terrain, plante sa seconde rose de la soirée. Le Tunisien marque cette fois de la tête. (2-1)

69e. Nouvelle combinaison et nouveau but de Zulte Waregem. Cette fois, c’est Sylla qui est à la finition et fait 3-1.

76e. L’envoi de De Pauw est repoussé par Ochoa. Idem pour Bongonda.

80e. Sylla est exclu (carte rouge directe). Il a levé son pied trop haut et a touché la tête de Fai.

85e. Orlando Sa se retrouve seul devant Bossut, mais le keeper a le dernier mot.

La vidéo des buts

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb