Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Chelsea et Tottenham gagnent sans leurs Belges, Mönchengladbach et Thorgan Hazard humiliés (vidéos)

Grand spectacle en Angleterre et en Allemagne.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Malgré l’absence d’Eden Hazard, blessé au dos, Chelsea s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise au détriment de Derby (3-2).

Les Blues ont mené deux fois grâce à des autogoals de Fikayo Tomori (5e, 1-0) et Richard Kaeogh (21e, 2-1).

Avant que Cesc Fabregas (41e) ne fasse la différence.

Jack Marmott (9e, 1-1) et Maryn Waghorn (27e, 2-2) avaient ramené deux fois l’équipe de D2, entraînée par l’ancien joueur emblématique des Blues Frank Lampard, dans le parcours.

Sans ses Belges, Tottenham s’est imposé à West Ham (1-3).

Blessé, Christian Benteke n’a pas pu aider Crystal Palace à éviter la défaite à Middlesbrough, un club de D2 (1-0).

ALLEMAGNE

Le Borussia Mönchengladbach avec Thorgan Hazard n’a pas pesé lourd face à Leverkusen en 16e de finale de la Coupe (0-5). Julian Brandt (5e), Tin Jedvaj (45e+1), Karim Bellarabi (67e, 74e) et Kevin Volland (80e) ont concrétisé le carton.

FRANCE

Dijon, sans Laurent Ciman, s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue au détriment de Caen (3-1). Stef Peeters est resté sur le banc avec les Normands.

Aaron Leya Iseka est monté au jeu (56e) à Toulouse mais cela n’a pas empêché le TFC de s’incliner face à Lorient (0-1). Abdoul Bila a inscrit le but victorieux de l’équipe de Ligue 2 (74e).

ECOSSE

Le Celtic Glasgow a réussi un carton au FC Dundee (0-5) lors de la 11e journée du championnat d’Ecosse de football. Titulaire, Dedryck Boyata a été remplacé (70e) alors que le score était déjà acquis depuis belle lurette. Tom Rogic (20e), Scott Sinclair sur penalty (33e), James Forrest (38e), Odsonne Edouard (45e+2) et Ryan Christie (46e) avaient déjà empilé les buts.

Les Bhoyz sont deuxièmes du classement avec 22 points, 4 de moins que les Hearts mais comptent un match de moins. Le FC Dundee est dernier (3 points)

ITALIE

L’AC Milan a remporté le match d’alignement contre Genoa, comptant pour la première journée du championnat (2-1). Stéphae Omeonga est monté au jeu (78e) mais cela n’a pas empêché les Génois de s’incliner dans les arrêts de jeu sur un but de Alessio Romagnoli (90e+1). Avant cela, le défenseur de Milan avait trompé son gardien (56e, 1-1) permettant aux Génois d’annuler le but d’ouverture de Suso (4e, 1-0).

Après dix journées, l’AC Milan (18 points) est 4e et Genoa (14) 11e

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb