La Belgique face à «une grosse pénurie de médicaments», alertent les pharmaciens (vidéo)
413 médicaments sont actuellement indisponibles en Belgique, selon le porte-parole de l’Association pharmaceutique.

Une liste toujours plus longue de médicaments est actuellement indisponible en Belgique, prévient l’Association pharmaceutique belge jeudi, rapporte VTM Nieuws. «Il est souvent possible de trouver une solution de remplacement, mais nous devons aussi parfois renvoyer le patient chez son médecin. C’est évidemment un problème», explique Lieven Zwaenepoel, porte-parole de l’association.
«Il y a aujourd’hui 413 médicaments indisponibles, et d’autres pour lesquels les livraisons sont limitées», explique-t-il. Il y a plusieurs raisons à ce problème: l’exportation de molécules initialement destinées au marché belge, des difficultés dans la production et la distribution ou encore des ruptures de stock.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par Jules Horowitz, jeudi 1 novembre 2018, 19:20
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 1 novembre 2018, 13:35
-
Posté par Stephane Constandt, jeudi 1 novembre 2018, 12:23
Plus de commentairesQuand on est plus maître chez soi, et qu'on a laissé partir les entreprises en Asie, voilà ce qui arrive...
"Il y a aujourd’hui 413 médicaments indisponibles... Il y a plusieurs raisons à ce problème ... des ruptures de stock". Un produit est indisponible parce qu'il est en rupture de stock! En voilà une explication qui nous fait une belle jambe! Est-ce que ceci n'est pas un exemple de Tautologie?
Au lieu de faire n'importe quoi, Maggie devrait conditionner l'autorisation de vendre sur le marché belge à une garantie de disponibilité. Le phénomène n'est pas nouveau du tout mais elle n'a encore jamais poigné dedans.