Accueil Monde Europe

Une cabine de téléphérique s’écrase dans le canton de Saint-Gall, en Suisse

Par chance, elle était vide.

Temps de lecture: 1 min

Une cabine de téléphérique s’est décrochée de son câble avant de s’écraser au sol mercredi soir à Frümsen, dans le canton de Saint-Gall au nord-est de la Suisse. Une deuxième cabine a dû être évacuée. Personne n’a été blessé.

La cabine du téléphérique reliant Frümsen, un village appartenant à la commune de Sennwald, au sommet du Staubern, est tombée à environ 200 mètres de la station supérieure, durant la descente. Elle a fait une chute de 12 mètres, a communiqué jeudi la police cantonale de St-Gall. Par chance, elle était vide.

Evacuation de huit personnes

L’installation a été arrêtée et les huit passagers de la deuxième cabine, circulant en direction de la montagne, évacués par les secours de Sax. La cabine accidentée doit être récupérée par hélicoptère. L’exploitation du téléphérique est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Le Ministère public st-gallois a ouvert une enquête sur les causes de l’accident, qui s’est produit vers 18h30.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 1 novembre 2018, 12:54

    Ça me rappelle cette histoire: J'ai un ami qui a fait une chute d'une échelle de 4m! Par chance, il n'était qu'au 2e échelon... 2e article inutile du jour pour le Soir en ligne. Le 1er étant celui de l'accrochage mineur entre 2 avions sur le tarmac de Roissy.

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 1 novembre 2018, 14:03

    @Jean-Pierre Poels: Les 2 que vous citez (résultats de foot et annonce des produits Apple) sont d'une importance proportionnelle infiniment plus grande, en cela qu'ils concernent infiniment plus de monde et ont des conséquences économiques sans commune mesure à ces 2 infos que je cite qui relèvent de l'annecdote. Il n'en serait rien si ces 2 incidents avaient fait plusieurs blessés, évidemment. Mais ça n'est pas le cas. Le fait est que le Soir en ligne, comme d'autres, publient des articles sans intérêt avec une titraille raccoleuse pour inviter le lecteur à consulter l'article, qui se révèle souvent vide d'intérêt, pour accumuler les "page view" et les impressions publicitaires. Evidemment, "il faut bien vivre", mais la méthode reste indigne d'un media sérieux comme le Soir.

  • Posté par Poels Jean-pierre, jeudi 1 novembre 2018, 13:34

    Navré pas de votre avis, il ne s'agit pas de faits mineurs! Je suis, pour ma part, complètement fermé aux résultats de foot ou, autre exemple, aux dernières sorties des produits Apple, que Le Soir publie régulièrement. Je n'en déduis pas pour autant que leurs publications est "inutile"!

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une