Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht contraint au partage par Lokeren, Deschacht buteur face à son ancienne équipe (1-1)

Les Bruxellois ne sont pas parvenus à s’imposer à domicile face à l’avant-dernier du championnat.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht a partagé l’enjeu face à Lokeren ce jeudi à l’occasion de la 13e journée de Pro League. Après une première mi-temps pauvre en occasion franche, le match est reparti sur des meilleures bases en seconde période. L’ex-anderlechtois Olivier Deschacht a ouvert le score pour Lokeren à la 52e minute. Dimata lui a répondu quelques minutes plus tard (59e). Les Mauves se sont alors montrés plus présents, mais n’ont pas réussi à trouver la faille.

Avec 24 points, Anderlecht navigue désormais à 9 longueurs de Genk, vainqueur 2-4 à l’Antwerp mercredi, et 6 de Bruges (4-0 contre Ostende mardi).

Les moments forts du match :

22’ Première occasion dans cette rencontre et elle est pour Lokeren. Hupperts tente sa chance du pied gauche, mais le tir manque de peu le cadre.

24’ Anderlecht répond à Lokeren. Saelemaekers récupère le ballon, se positionne dans l’axe et frappe. Là aussi, le cuir passe juste au-dessus de la cage.

33’ Sur la droite, Miric centre pour Hupperts qui rentre dans le rectangle. Il parvient à contourner Didillon, mais pousse son ballon trop loin.

34’ Double occasion pour Bakkali ! L’Anderlechtois tente d’abord de la tête, ne passant pas loin du poteau. Il se montre ensuite dangereux du pied, mais son tir est stoppé par le gardien de Lokeren.

40’ Anderlecht commence à prendre la main sur le jeu. Makarenko décoche une frappe puissante qui finit sa course sur la transversale.

52’ Olivier Deschacht ouvre le score pour Lokeren ! Sur un coup de coin, l’ex-anderlechtois place idéalement sa tête pour tromper Didillon. Les supporters des Mauves applaudissent la réalisation d’« Oli » avant de siffler copieusement leur propre équipe.

59’ Dimata ramène les deux équipes à égalité. Saelemaekers déborde sur le flanc droit et centre pour Dimata qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

64’ Nouvelle occasion pour Dimata qui reprend le cuir de la tête, mais sa frappe s’écrase sur la transversale

75’ Grosse occasion pour Anderlecht ! Dimata se place bien dans l’axe et passe pour Kums qui s’infiltre dans le rectangle. Le capitaine des Mauves se retrouve seul face à De Wolf qui est à la parade.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb