Intempéries en France: un mort dans le Var

©AFP
©AFP

Dans le Var, un homme a été retrouvé mort noyé dans son véhicule après avoir emprunté une route interdite en raison de violents orages et inondations qui ont frappé le département depuis la veille.

Mercredi en fin d’après-midi, la victime, un homme de 89 ans, s’est engagée, à bord de son véhicule en compagnie de son épouse de 81 ans, sur une route interdite d’accès et barrée par un panneau en raison des inondations, entre Saint-Antonin-du-Var et Carcès, dans le Haut-Var, a indiqué à l’AFP le parquet de Draguignan. Le véhicule s’est retrouvé bloqué dans l’eau qui a pénétré dans l’habitacle. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est mort noyé à l’avant du véhicule tandis que son épouse, se réfugiant à l’arrière de la voiture, a eu la vie sauve, a précisé le parquet.

Ce sont les secours, qui lors d’une reconnaissance ont trouvé la voiture et ses occupants, jeudi matin. L’épouse, en hypothermie, a été transférée à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. «  Une personne est décédée dans la nuit. Elle se serait semble-t-il engagée sur une route interdite », avait auparavant déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, lors d’un point de presse à Paris en «  rappelant à la prudence ». «  Nous sommes en situation de vigilance orange et il faut rester très attentif à respecter l’ensemble des consignes », a ajouté le ministre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous