Panama Papers: l’Allemagne a transmis à la France une liste d’un millier d’exilés fiscaux
Depuis que l’affaire a éclaté en avril 2016, le parquet national financier (PNF) a démarré depuis des enquêtes pénales visant «26 cibles françaises» soupçonnées de fraude fiscale.

La police judiciaire fédérale allemande (BKA) a transmis à la France une liste de «plus de 1.000 Français» exilés fiscaux dans le cadre du scandale des «Panama Papers», a-t-on appris auprès de l’autorité allemande.
En possession de fichiers à l’origine de cette affaire tentaculaire de fraude fiscale impliquant des ressortissants de diverses nationalités, le BKA a transmis en septembre «un ensemble de données» aux autorités françaises de police (OCLCIFF) comprenant «une liste des noms de plus de 1.000 Français», a indiqué vendredi un de ses porte-parole, confirmant des informations dévoilées la veille par la radio Europe 1.
Que vont faire les autorités françaises ?
Compte-tenu de l’envergure internationale de l’affaire et pour favoriser la coopération entre autorités de justice de divers pays, le BKA a organisé le 20 septembre une conférence internationale au cours de laquelle des «paquets de données ont été remis à des pays étrangers», a-t-il précisé.
Reste à savoir ce que les autorités françaises vont faire de ce nouveau flux d’informations.
Depuis que l’affaire a éclaté en avril 2016, le parquet national financier (PNF) a démarré depuis des enquêtes pénales visant «26 cibles françaises» soupçonnées de fraude fiscale, avait-il indiqué un an après.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Dechamps Pascal , jeudi 1 novembre 2018, 22:23
Plus de commentairesEst-ce frauder si l'on change de domicile ?