Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Olivier Deschacht buteur pour son retour à Anderlecht: «J’aime trop ce club que pour fêter mon goal»

L’ancien Mauve a inscrit l’unique but de Lokeren face aux Bruxellois ce jeudi.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Déjà largement distancé par Genk et Bruges avant la mi-saison régulière, Anderlecht avait tout intérêt à empocher les trois points de la victoire jeudi après-midi au Stade Constant Vanden Stock. Ce qui n’a pourtant pas été le cas, Lokeren arrachant le nul (1-1) après avoir même mené 0-1 grâce à une reprise de la tête victorieuse d’Olivier Deschacht, l’ex-grognard banni du Parc Astrid cet été, mais qui n’aura pas manqué son retour sous ses nouvelles couleurs. Son coup de boule rapporte en effet un point aux Waeslandiens.

Après ce match, Deschacht était évidemment ému. Il faut dire qu’il a reçu une véritable ovation de la part du public anderlechtois. « Quand je marque, je ressens deux émotions : j’étais à la fois très heureux, mais je me suis aussi dit que je devais rester calme. J’aime encore trop ce club que pour sauter et fêter mon but », a-t-il lancé au micro de la Pro League après le coup de sifflet final.

Il faut dire que Deschacht et le Sporting, c’est une longue histoire d’amour. « J’ai joué ici vingt ans : le RSCA, c’est pour la vie ! La réaction des supporters m’a fait plaisir. Par Zetterberg était là aussi. Tout comme Remco Evenepoel, le futur Eddy Merckx. Je n’oublierai jamais ce jour. J’ai fait le tour d’honneur et, émotionnellement, j’ai craqué. Ce n’était plus possible ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb