Un succès mondial mais une distribution belge complexe
Peter Brosens et Jessica Woodworth sont formels : « Il ne sera pas nécessaire d’avoir vu King of The Belgians pour comprendre The Barefoot Emperor. Les deux films n’ont pas grand-chose en commun ». Quelque part, c’est une chance, car peu de monde en Belgique a pu voir King of The Belgians, comédie loufoque tournée comme un mockumentaire (le couple de cinéastes vient du documentaire) présentée à la Mostra de Venise en 2016, distribuée dans soixante pays, de l’Iran au Brésil. Mais en Belgique, le couple a dû faire sans distributeur et le sortir lui-même. « Pour les distributeurs belges, ce n’était pas assez grotesque, pas assez jeune, impossible à catégoriser. C’est dommage parce que les gens ont payé pour ce film, il devrait y avoir une fenêtre pour le voir, mais aucune chaîne n’était intéressée ». The Barefoot Emperor, sa suite, devrait voir le jour l’été prochain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire