Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Footbelgate: comment tout a été mis en œuvre pour truquer Malines – Waasland-Beveren

Entre le 5 et 12 mars 2018, la direction de Malines et Dejan Veljkovic ont cherché à arranger le match Malines – Waasland-Beveren. Sept jours qui ont changé la face du football belge et l’ont plongé en plein scandale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 8 min

C’est LE match au centre du scandale du Footbelgate. Malines – Waasland-Beveren. Dimanche 11 mars dans l’après-midi. Ce jour-là, malgré une victoire 2-0, Malines descendait en D1B, le deuxième échelon de notre compétition. Dans un scénario fou, suspect aux yeux de certains, Eupen, qui inscrivait quatre buts dans les 17 dernières minutes, battait Mouscron et se sauvait à la différence de buts. Depuis lors, les insinuations malinoises vis-à-vis d’Eupen ont laissé la place à des écoutes téléphoniques révélant la tentative de corruption des Sang et Or envers Waasland-Beveren. L’arroseur arrosé en quelque sorte.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Olivier Lahaye, vendredi 2 novembre 2018, 10:05

    Sven Mary et ses collègues oublient que le foot a une grande importance parmi les gamins. Bien sûr que les corrupteurs ne représentent aucun danger pour la sécurité publique. Mais encore une fois, ces avocats oublient ou sont inconscients des dégâts de la corruption auprès des enfants: quel exemple leur montrent leurs idoles? Ces avocats oseraient-ils expliquer leurs arguments face à des jeunes dans des écoles de sport?

  • Posté par PAEME FREDERIC, vendredi 2 novembre 2018, 9:38

    L'arbitre blessé pendant des semaines lors de la periode cruciale de la phase classique du championnat... Pour éviter la pression des corrupteurs ?

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs