Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Claude Puel s’exprime après la disparition du président de Leicester: «Le football n’est pas important, nous jouerons pour honorer un homme»

Ce week-end, le club de Leicester défiera Cardiff en Premier League, avec un sentiment particulier pour les joueurs.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

C’est un drame qui a touché le football anglais, le week-end dernier, et plus particulièrement Leicester. Le président du club anglais Vichai Srivaddhanaprabha est décédé après un accident d’hélicoptère qui s’est déroulé tout près du King Power Stadium, l’enceinte qui avait accueilli l’équipe locale face à West Ham quelques heures avant.

Une petite semaine s’est écoulée et les hommages se sont accumulés vis-à-vis des Foxes. Claude Puel, l’entraîneur de l’équipe première, s’est expliqué en conférence de presse.

« Toute mon équipe est triste et outrée », précise le technicien français avant la rencontre qui opposera Leicester à Cardiff. « Ce fut une semaine très difficile. Le football n’était pas une priorité. Mais ce week-end et tous les matches qui suivent, nous jouerons pour honorer un homme qui a tant fait pour le club. Le résultat n’est pas important. Notre volonté de donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer notre président est la chose la plus importante. Nous avons la responsabilité du travail qu’il a accompli. Je suis convaincu que mes joueurs feront de leur mieux après ce que j’ai vu à l’entraînement. Nous allons jouer pour lui et sa famille. »

Vichai Srivaddhanaprabha était également président du club d’Oud Heverlee Louvain, qui milite en Division 1B belge.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb