Accueil Sports Football Football à l'étranger

Sponsoring: McDonald’s abandonne l’équipe d’Allemagne de football pour le esport

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a annoncé vendredi la fin de son contrat de sponsoring avec l’équipe d’Allemagne de football, pour se concentrer sur le esport, « plus proche du monde des adolescents ».

Temps de lecture: 1 min

Après 15 ans de collaboration, la branche allemande de « McDo » a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec la fédération allemande de football (DFB).

« La décision en faveur de l’un n’est pas forcément une décision contre l’autre, mais reflète la stratégie générale de la marque, qui souhaite être plus proche du monde des adolescents », a indiqué Philipp Wachholz, le porte-parole de l’entreprise en Allemagne, cité par l’agence sportive SID, filiale de l’AFP.

« Ce pas vers le esport était absolument le bon pour nous », a-t-il ajouté, « nous voyons une très nette progression de notre notoriété dans le groupe cible ».

L’entreprise s’est déjà lancée dans le esport. Elle est notamment depuis janvier 2018 le partenaire de la Electronic sports league (ESL), qui regroupe plusieurs millions de joueurs de sport électronique en Allemagne mais également dans de nombreux pays d’Europe et du monde.

« McDo » a également été le sponsor principal du premier grand tournoi de esport de La Liga espagnole de football au printemps dernier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb