Épidémie de gale à la Stib: les risques pour les usagers sont faibles, selon une médecin
Neuf cas de gale ont été signalés chez des employés de la Stib.


Après l’annonce de 9 cas de gale chez des travailleurs du dépôt de la Stib à Haren, le ton se veut rassurant pour les usagers du réseau de transports en commun. L’avis du porte-parole de la Stib, selon lequel le risque de contagion serait « vraiment minime pour les voyageurs », est corroboré par une source médicale.
Pour le Dr. Cécile Verheugen, médecin généraliste, cette infection contagieuse qui se transmet via un parasite s’installant sous la peau a en effet assez peu de chance de se contracter dans un réseau de transports. « Généralement, cela passe par des tissus, comme des couvertures ou des vêtements et il faut qu’il y ait un minimum de contact ». Sur les banquettes en cuir des bus de la Stib, les parasites devraient a priori avoir du mal à survivre. « À la limite, la tuberculose ou la grippe (qui se transmettent dans l’air ambiant, ndr) sont bien plus contagieuses dans un réseau de transport », rassure le Dr. Verheugen.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 2 novembre 2018, 20:45
-
Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 2 novembre 2018, 17:18
Plus de commentairesQuand la capitale de l Europe devient une poubelle
Mais comment est ce possible? Ils ne vivent pas dans des taudis quand même je me suis laissé dire qu on gagnait bien sa vie à la stib