Accueil Société Régions Bruxelles

Épidémie de gale à la Stib: les risques pour les usagers sont faibles, selon une médecin

Neuf cas de gale ont été signalés chez des employés de la Stib.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 1 min

Après l’annonce de 9 cas de gale chez des travailleurs du dépôt de la Stib à Haren, le ton se veut rassurant pour les usagers du réseau de transports en commun. L’avis du porte-parole de la Stib, selon lequel le risque de contagion serait « vraiment minime pour les voyageurs », est corroboré par une source médicale.

Pour le Dr. Cécile Verheugen, médecin généraliste, cette infection contagieuse qui se transmet via un parasite s’installant sous la peau a en effet assez peu de chance de se contracter dans un réseau de transports. « Généralement, cela passe par des tissus, comme des couvertures ou des vêtements et il faut qu’il y ait un minimum de contact  ». Sur les banquettes en cuir des bus de la Stib, les parasites devraient a priori avoir du mal à survivre. « À la limite, la tuberculose ou la grippe (qui se transmettent dans l’air ambiant, ndr) sont bien plus contagieuses dans un réseau de transport », rassure le Dr. Verheugen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 2 novembre 2018, 20:45

    Quand la capitale de l Europe devient une poubelle

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 2 novembre 2018, 17:18

    Mais comment est ce possible? Ils ne vivent pas dans des taudis quand même je me suis laissé dire qu on gagnait bien sa vie à la stib

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo