Accueil Sports Football Football à l'étranger

Football Leaks: l’accord secret entre le PSG et l’UEFA après les transferts de Neymar et de Mbappé

Les arrivées de Neymar et Mbappé ont relancé les enquêtes du gendarme financier. Alors que le PSG aurait dû subir des sanctions, l’enquête a été stoppée et le PSG blanchi. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par Le Soir, en collaboration avec l’EIC.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le transfert de Neymar et de Mbappé en 2017 va mettre à mal l’accord conclu en 2016. La pression est trop forte. Le 1er septembre, la chambre d’enquête de l’UEFA ouvre une nouvelle enquête. Au sein de la fédération européenne, les acteurs principaux ont changé. Un nouveau président, le Slovène Aleksander Ceferin, a remplacé en septembre 2016 Michel Platini, radié à cause de l’affaire des paiements différés de la Fifa. Gianni Infantino est devenu président de la Fifa.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deliège Jean-frédérick, dimanche 4 novembre 2018, 14:23

    Je suis désolé mais cet article est incompréhensible pour qui ne suit pas le foot de près. Quel est le rapport entre les transferts de Neymar et Mbappé évoqués au début de l'article et les "contrats qataris" dont l'objet n'est d'ailleurs décrit nulle part... Que signifie QTA et ICFC ? Un peu de pédagogie ne ferait pas de tort !

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs