Football Leaks: l’accord secret entre le PSG et l’UEFA après les transferts de Neymar et de Mbappé
Les arrivées de Neymar et Mbappé ont relancé les enquêtes du gendarme financier. Alors que le PSG aurait dû subir des sanctions, l’enquête a été stoppée et le PSG blanchi. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par Le Soir, en collaboration avec l’EIC.

Le transfert de Neymar et de Mbappé en 2017 va mettre à mal l’accord conclu en 2016. La pression est trop forte. Le 1er septembre, la chambre d’enquête de l’UEFA ouvre une nouvelle enquête. Au sein de la fédération européenne, les acteurs principaux ont changé. Un nouveau président, le Slovène Aleksander Ceferin, a remplacé en septembre 2016 Michel Platini, radié à cause de l’affaire des paiements différés de la Fifa. Gianni Infantino est devenu président de la Fifa.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je suis désolé mais cet article est incompréhensible pour qui ne suit pas le foot de près. Quel est le rapport entre les transferts de Neymar et Mbappé évoqués au début de l'article et les "contrats qataris" dont l'objet n'est d'ailleurs décrit nulle part... Que signifie QTA et ICFC ? Un peu de pédagogie ne ferait pas de tort !