Accueil Belgique Politique

La N-VA propose Sander Loones comme nouveau ministre de la Défense

Il remplacera Steven Vandeput, en partance pour le mayorat à Hasselt.

Temps de lecture: 1 min

La N-VA propose le député européen Sander Loones comme nouveau ministre de la Défense et de la Fonction publique en remplacement de Steven Vandeput qui deviendra bourgmestre de Hasselt, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué. Sander Loones est également vice-président de la N-VA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Serge Lambotte, vendredi 2 novembre 2018, 20:47

    Trop tard pour les commissions sur les F35.

  • Posté par Deckers Björn, vendredi 2 novembre 2018, 19:39

    Sander Loones est depuis quatre ans député européen, il a placé les deputés NVA dans le groupe ECR auquel appartiennent les députés consevateurs britanniques principalement pro-brexit. Le choix de Sander Loones pour la Défense pourrait officialiser une ligne plus pro-atlantiste que pro-européenne, mais depuis que le ministre sortant Vandeput a fait le forcing politique pour le choix du F-35, on ne peut plus dire que ce soit une surprise par rapport à la NVA. En revanche, chacun jugera dans cette affaire du comportement lamentable de Charles Michel et du MR!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une