Marc-Antoine Le Bret imite la télé
Depuis septembre, le jeune Breton tient la séquence humour d’« On est pas couché ». Pour ses imitations, il se met physiquement dans la peau du personnage.


Sans en avoir l’air, Marc-Antoine Le Bret vous observe. Vos gestes, vos attitudes semblent le fasciner comme une déformation professionnelle ou une seconde nature. Difficile en revanche de le sonder. Le jeune homme qui a fait de l’imitation son métier semble timide, en retrait, modeste aussi. Et pourtant, à tout juste 30 ans, il a déjà un parcours professionnel que beaucoup d’imitateurs lui envient.
Tout a commencé en Bretagne, à l’école. « J’étais assez réservé mais j’aimais bien faire rire les gens. Ce qui me plaisait par-dessus tout, c’était d’imiter les imitateurs, en particuliers Laurent Chandemerle. Je trouvais cela très marrant de pouvoir changer sa voix. Après, évidemment, je caricaturais aussi mes professeurs ou des membres de ma famille. » Vers 12 ans, Marc-Antoine Le Bret veut gagner sa vie avec sa voix mais l’idée le quitte une fois adolescent. Ce n’est que vers 18 ans que le rêve refait surface.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire