Liège, Molenbeek… Ou le retour de la «violette» PS-MR
Socialistes et libéraux gouverneront ensemble dans la métropole wallonne et la commune bruxelloise, dans ce cas après l’échec retentissant des négociations avec PTB et Ecolo. En scène : deux libérales au profil progressiste, Christine Defraigne et Françoise Schepmans.


C’est entendu : les élections communales ont leurs raisons, qui sont locales, et les relations entre les élus sont décisives dans la constitution des coalitions. C’est la règle générale. Suivez le guide pour ce qui concerne la Cité ardente : la violette qui voit (verra) le jour ici est le fruit (si l’on peut dire) de logiques et de calculs liégeo-liégeois avant tout.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Jeudi au marché de Molenbeek des "militants " PTB faisaient signer des pétitions pour je cite "un enseignement de qualité à Molenbeek " du grand n importe quoi et aucun sens du ridicule
Est-ce que le PTB a-t-il seulement envisagé une seule seconde de prendre ses responsabilités? La réponse est désormais connue, elle est négative! Les votes ce n'est pas seulement un instant de gloriole le soir des élections, c'est la responsabilité de traduire en acte le mandat des électeurs et le PTB a envoyé ses électeurs sur les roses! Evidemment, quand on décrète que la condition pour que le PTB participe à un gouvernement, c'est que le gouvernement dénonce unilatéralement les traités européens, c'est qu'on est pas près à prendre la moindre responsabilité. De même quand on prétend aux communales pouvoir réaliser des choses infaisables, sauf à se conduire de manière totalement irresponsable avec les finances communales, c'est à dire avec les habitants de la commune, car en fin de compte, c'est bien à eux qu'on présentera la facture! Aujourd'hui on sait qui sont les membres du PTB! Des militants immatures qui ne veulent pas prendre leur responsabilités et qui préfèrent par leur non prise de responsabilité, ouvrir un boulevard à une seconde suédoise MR-NVA l'an prochain! Voilà les faits! Ceux qui veulent que ça change l'an prochain savent désormais qu'il n'y a que deux votes utiles pour virer Michel et la clique de droite, le PS et Ecolo!
Voter PS pour qu'il s'allie avec le MR, voila un vote utile (surtout pour le MR)
On refait copain-copain en prévision des prochaines législatives
Prenez vous en aux irresponsables qui votent PTB. Si les électeurs du PTB avaient voté PS (PS+PTB), on aurait un PS à plus de 40% totalement incontournable et qui pourrait gouverner avec Ecolo. Une alliance PS-Ecolo serait incontournable au sud et pourrait dès lors bouger les choses y compris au niveau fédéral. En jetant leur vote à la poubelle, les électeurs ouvrent un boulevard à une seconde suédoise MR-NVA. Une alliance PS-MR est hélas aujourd'hui la seule chose que le PS puisse proposer comme alternative pour tenter de mettre fin à l'alliance MR-NVA et cela par l'irresponsabilité du PTB et plus encore de ses électeurs cocus mais contents!