Hong Kong: décès du producteur de Bruce Lee, Raymond Chow

Edition numérique des abonnés

Raymond Chow, considéré comme le «parrain» du cinéma de Hong Kong et qui a permis au célèbre Bruce Lee de percer au cinéma, est décédé à l’âge de 91 ans, ont annoncé les médias de Hong Kong samedi.

Raymond Chow avait cofondé les studios Golden Harvest en 1971, produisant plus de 170 films dans sa carrière, selon le site spécialisé dans l’industrie du cinéma IMDB, notamment avec l’acteur Jackie Chan.

Il a travaillé avec Bruce Lee sur «The Big Boss» dès 1971, un film à succès planétaire qui allait lancer la carrière de l’acteur adepte des arts martiaux. Raymond Chow a également produit ou coproduit deux des films les plus connus de Bruce Lee: «La Fureur du dragon» (1972) et «Opération Dragon» (1973), le premier film associant un studio de Hong Kong et Hollywood.

«Merci Raymond d’avoir donné sa chance au jeune Bruce Lee et de l’avoir aidé à réaliser son rêve. Repose en paix, Raymond», a tweeté la fille de l’acteur, Shannon Lee.

Le producteur, né à Hong Kong en 1927, a également connu le succès avec Jackie Chan, travaillant avec lui sur «Le Chinois» sorti en 1980.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. HAZARDVERT4

    Football Leaks: le juteux business d’Eden Hazard

  2. Bart De Wever, président de la N-VA et Charles Michel restent en opposition sur le pacte migratoire.

    Pourquoi Bart De Wever s’obstine à dénoncer le pacte migratoire

  3. d-20181011-3P1HEU 2018-11-20 16:42:57

    Veljkovic, l’homme qui peut faire tomber tout le football belge

Chroniques
  • Quel sera le nouveau mot de l’année?

    Quel sera le « nouveau mot de l’année » 2018 ? L’an dernier, c’est « Fake news » qui avait emporté les suffrages des lecteurs du Soir. Lequel lui succédera ?

    Pas de changement pour ce quatrième millésime de l’opération menée par Le Soir et l’UCL. La formule reste la même. Et l’objectif aussi : il s’agit toujours, en s’appuyant sur les propositions du grand public, de faire émerger le mot ou la locution qui a connu une diffusion significative en 2018 et que l’on ne trouve pas encore dans l’édition la plus récente des dictionnaires usuels du français tels que le Petit Robert ou le Larousse.

    Concrètement : la première phase est lancée ce mercredi. Il s’agit de recueillir les propositions des lecteurs du Soir via notre site internet. C’est important : le mot ou la locution que vous soumettrez doit être accompagné d’une (courte) définition. Il est possible de soumettre des propositions de néologismes jusqu’au 30 novembre.

    En...

    Lire la suite

  • Le «footbelgate», labo judiciaire

    L’affaire du Footbelgate sera aussi un laboratoire judiciaire. L’accès au statut de repenti de l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, avec lequel le parquet fédéral a signé un mémorandum prévoyant une peine de 5 ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende en échange d’informations « substantielles, révélatrices et complètes », jusqu’alors inconnues de la justice, est une première en Belgique depuis l’adoption de la loi sur les repentis publiée au Moniteur belge le 7 août dernier....

    Lire la suite