Accueil Société Régions Liège

Communales à Liège: pour Christine Defraigne, «les choses étaient inconciliables avec le PTB»

Elle évoque principalement les difficultés financières de la ville, qui rendaient impossibles les propositions du PTB.

Temps de lecture: 1 min

Le MR revient à Liège après 36 ans d’opposition, et Christine Defraigne fait le choix de sa ville, en abandonnant son poste au Sénat pour devenir première échevine, après un pré-accord avec le PS.

Mais quid du PTB, avec qui des discussions étaient également envisagées ? Willy Demeyer (PS) a annoncé au PTB le 30 octobre dernier qu’il ne souhaitait plus poursuivre les négociations. « Le PS n’entend pas faire courir le risque de la spirale de l’endettement ni de la surtaxation massive des Liégeoises et des Liégeois », avait expliqué le futur bourgmestre dans un communiqué. Le PS discute depuis exclusivement avec le MR

Christine Defraigne s’est exprimée ce samedi dans La Libre et estime que les choses étaient « inconciliables avec le PTB ». La future échevine évoque principalement la situation financière de la ville. « La situation financière difficile de Liège rendait les propositions du PTB irréalistes », a-t-elle déclaré. « D’autre part, il est faux de dire que ce préaccord (avec le PS, NDLR) est arrivé rapidement. J’ai eu quelques nuits d’insomnie depuis le scrutin. Les choses ont nécessité de nombreuses heures de discussions. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , samedi 3 novembre 2018, 18:53

    L'ortograf sait une kestion de rigueur. Il sagi de praisse écritte. Se nait pas une kestion dodition. Tout le monde a bien compris?

  • Posté par Goossens Jean-marie, samedi 3 novembre 2018, 14:04

    C'est LA situation..... = un sujet, troisième personne du singulier "qui rendait" . Conjugaison du journaliste correcte.

  • Posté par Olivier Lahaye, samedi 3 novembre 2018, 13:03

    A l'audition, comme à chaque fois, il n' y a aucune possibilité de mal se comprendre; alors à quoi bon ces disputes de "forts en orthographe"!

  • Posté par Lefebvre Marianne, samedi 3 novembre 2018, 10:33

    rendaient SVP

  • Posté par Albano Darcangelo, samedi 3 novembre 2018, 13:57

    Tout à fait : «rendaient ».

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo