Communales à Liège: pour Christine Defraigne, «les choses étaient inconciliables avec le PTB»
Elle évoque principalement les difficultés financières de la ville, qui rendaient impossibles les propositions du PTB.

Le MR revient à Liège après 36 ans d’opposition, et Christine Defraigne fait le choix de sa ville, en abandonnant son poste au Sénat pour devenir première échevine, après un pré-accord avec le PS.
Mais quid du PTB, avec qui des discussions étaient également envisagées ? Willy Demeyer (PS) a annoncé au PTB le 30 octobre dernier qu’il ne souhaitait plus poursuivre les négociations. « Le PS n’entend pas faire courir le risque de la spirale de l’endettement ni de la surtaxation massive des Liégeoises et des Liégeois », avait expliqué le futur bourgmestre dans un communiqué. Le PS discute depuis exclusivement avec le MR
Christine Defraigne s’est exprimée ce samedi dans La Libre et estime que les choses étaient « inconciliables avec le PTB ». La future échevine évoque principalement la situation financière de la ville. « La situation financière difficile de Liège rendait les propositions du PTB irréalistes », a-t-elle déclaré. « D’autre part, il est faux de dire que ce préaccord (avec le PS, NDLR) est arrivé rapidement. J’ai eu quelques nuits d’insomnie depuis le scrutin. Les choses ont nécessité de nombreuses heures de discussions. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
L'ortograf sait une kestion de rigueur. Il sagi de praisse écritte. Se nait pas une kestion dodition. Tout le monde a bien compris?
C'est LA situation..... = un sujet, troisième personne du singulier "qui rendait" . Conjugaison du journaliste correcte.
A l'audition, comme à chaque fois, il n' y a aucune possibilité de mal se comprendre; alors à quoi bon ces disputes de "forts en orthographe"!
rendaient SVP
Tout à fait : «rendaient ».