Décès d’un copilote au Rallye du Condroz: les organisateurs décident de poursuivre la course

©D.R
©D.R

Le Rallye du Condroz a été endeuillé samedi par le décès accidentel d’un co-pilote. La Skoda Fabia R5 de Steve Matterne, avec Rik Vanlessen comme co-pilote, est sortie de la route dans la spéciale numéro 6 à Ben-Ahin. La voiture a percuté un poteau et le copilote est décédé sur place. La spéciale a été neutralisée, mais les organisateurs ont décidé de laisser se poursuivre ce Rallye, comptant pour le championnat de Belgique.

«L’organisation a en effet décidé de laisser la course reprendre», a annoncé Benoit Galand, porte-parole du Rallye du Condroz. «Selon nos informations, la team BMA, dont faisait partie Steve Matterne et Rik Vanlessen, se retire du Rallye. Cédric Cherain et Melissa De Backere occupaient alors la première place au classement. Ils sont choqués et sont rentrés au centre à Huy». Plusieurs pilotes n’ont pas roulé dans la spéciale qui a suivi celle de l’accident.

Premier accident mortel depuis 2012

Rik Vanlessen avait 53 ans. C’est le premier accident mortel dans un rallye du championnat de Belgique depuis le Rallye de Bocholt en 2012. «Malgré la rapide intervention des services de secours, le copilote Rik Vanlessen est décédé sur place», a précisé un communiqué de l’organisation. «Steve Matterne souffre des cervicales et a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Neuville.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Rallye de Turquie: le «plan de sauvetage» de Neuville passe par la victoire

  • Photo News

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Formule 1

    Formule 1: Alexander Albon, un podium qui rassure

  • Surprise avec la victoire de l’Italo-Brésilien sur les terres de Rossi.

    Par Dominique Dricot

    MotoGP

    Moto GP: cette fois, c’est au tour de Morbidelli

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous