Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Mousa Dembélé: l’infirmerie des Diables rouges ne cesse de se remplir
À cinq jours de la sélection de Roberto Martinez pour les rencontres capitales de la Nations League contre l’Islande et la Suisse, le noyau des Diables rouges se décime petit à petit.

L’absence de Romelu Lukaku lors du voyage de Manchester United, ce vendredi, à Bournemouth avait fait naître beaucoup de questions de la part des observateurs. Une nouvelle décision polémique de José Mourinho ? L’attaquant belge sanctionné pour un problème extra-sportif ? Rien de tout cela finalement, puisque le Red Devil souffre d’une blessure dont la nature reste encore inconnue.
Ce samedi, juste avant le début des hostilités face aux Cherries (victoire 1-2), l’entraîneur mancunien a en effet percé le mystère planant autour de son joueur, qui reste sur une malheureuse série de neuf matches sans marquer en club. « Romelu s’est blessé lors de la dernière séance d’entraînement », précise Mourinho. « Il a ressenti quelque chose. Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un problème musculaire. Je pense qu’il a besoin de plusieurs jours de repos. Nous devrons attendre ce lundi pour en savoir plus… » Remplacé au pied levé par le Chilien Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque de Manchester United, Romelu Lukaku est plus qu’incertain pour l’important déplacement à la Juventus ce mercredi, en Ligue des champions.
Déjà plusieurs forfaits
Si cette blessure tend à se confirmer mais surtout à s’aggraver, il s’agira évidemment d’une très mauvaise nouvelle pour José Mourinho, qui avait fait de « Big Rom » son avant-centre indiscutable depuis son arrivée à Old Trafford lors de l’été 2017 en provenance d’Everton. Mais, il s’agirait également d’une fameuse tuile pour Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges. Alors que deux rencontres capitales se profilent dans le cadre de la Nations League (contre l’Islande le jeudi 15/11 et en Suisse le dimanche 18/11), la Belgique subit pour le moment une vague de blessés sans précédent. Ainsi, outre la possible absence de Lukaku de la sélection, le technicien espagnol devra se passer des services de Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, qui s’est vu diagnostiquer une blessure aux ligaments du genou gauche et qui devrait être absent pour une durée de six semaines. Mais, la liste ne s’arrête pas là. Christian Benteke (Crystal Palace) souffre du genou, Thomas Vermaelen (FC Barcelone) d’une lésion au biceps fémoral de la jambe droite, Jan Vertonghen (Tottenham) de la cuisse, alors que Marouane Fellaini (Manchester United) est toujours incertain et que Mousa Dembélé (Tottenham) a été touché à la cheville ce samedi à Wolverhampton.
Fort heureusement pour Roberto Martinez, Eden Hazard – qui a manqué les trois dernières rencontres avec Chelsea à cause d’un problème au dos – devrait effectuer son retour à la compétition ce dimanche contre Crystal Palace. Qu’on se le dise, pour les Diables rouges, c’est déjà ça de pris…
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire