Accueil Société Régions Brabant wallon

Les Henricot, père et fils «nature»

A Corbais, ils ont fait de leur ferme un havre de la biodiversité. Avec le prix Baillet Latour de l’Environnement pour récompense.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Le champ a revêtu son manteau d’hiver, fait d’un mélange de neuf plantes allant de l’avoine à la phacélie, en passant par la vesce ou le radis fourrager. Un manteau bien vert qui gèlera avec le retour du froid, ce qui poussera les vers de terre à venir le manger par la racine, entraînant les matières organiques dans le sol. Preuve en sont déjà des « cabanes », des petits monticules, qui témoignent de cette action de digestion essentielle à la fabrication d’un engrais naturel. En mars-avril, le sol sera à nouveau brun. Il suffira alors d’un coup de herse avant de replanter.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, dimanche 4 novembre 2018, 12:00

    Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de toujours demander et attendre de nos gouvernements qu'ils prennent des décisions avec comme objectif le meilleur-être de la planète. La base est parfaitement capable de prendre les bonnes initiatives et démontrer que c'est en outre économiquement viable. Ce qui est, en outre, rassurant est de constater qu'il ne s'agit plus d'initiatives isolées. Il ne faudra plus longtemps pour que le bio bien pensé s'impose, et cela sans qu'aucun gouvernement ait imposé ou favorissé quoi que ce soit.

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs