Accueil Sports Football Football à l'étranger

Un ancien vainqueur de la Ligue des champions explique comment truquer un match

Miodrag Belodedici a expliqué comment des joueurs pouvaient truquer des rencontres de football, une fois sur le terrain.

Temps de lecture: 1 min

Alors que le football belge est touché grièvement pas une vaste affaire de blanchiment d’argent et de matches truqués, une personnalité du football international a fait une sortie médiatique pour le moins surprenante par rapport à la falsification de rencontres de haut niveau.

Miodrag Belodedici, ancien défenseur de talent du Steaua Bucarest (1986) et du Partizan Belgrade (1991) avec qui il a remporté deux Ligues des champions, a tenu à révéler des techniques particulières. « C’est assez facile. Au début du match, vous jouez normalement, vous vous battez pour le ballon et si vous pouvez marquer, vous marquez », avance le principal intéressé à l’occasion d’un programme diffusé sur une chaîne roumaine. Avant de poursuivre : « Après, il faudra juste laisser marquer l’autre équipe. Il y a des corners, des coup francs. Vous laissez un mètre à votre adversaire, vous ne l’attaquez pas. Vous attendez, attendez et attendez. Et il tire et vous tendez la jambe un peu trop haut et donc vous ne contrez pas le ballon. C’est assez simple à faire et les supporters ne se rendront pas compte que le match est truqué ».

Voilà des propos qui risquent de faire beaucoup parler sur la planète foot…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Olteanu Victor, dimanche 4 novembre 2018, 17:06

    Il a joué pour Crvena zvezda (l'étoile rouge) de Belgrade, jamais pour Partizan Belgrade.

Plus de commentaires

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb