Qui remportera la deuxième édition des Bank Awards ?

Argenta a remporté la première édition des Bank Awards. © Sylvain Piraux - Le Soir
Argenta a remporté la première édition des Bank Awards. © Sylvain Piraux - Le Soir

Qui succèdera à Argenta, élue meilleure banque en 2017 ? Le Soir en partenariat avec Guide-epargne.be propose aux lecteurs de participer aux Bank Awards pour la deuxième année consécutive.

Du 5 au 19 novembre, l’enquête aura pour but de déterminer quelle institution bancaire propose les meilleurs services en termes de réseau d’agences, de plateforme en ligne, d’investissement ainsi qu’un classement global afin d’élire la meilleure banque selon la satisfaction des clients.

L’année dernière, la grande enquête mise en place par Guide-epargne.be et Le Soir avait permis de récolter l’avis de plus de 46.000 Belges. Le but : déterminer la satisfaction des clients. Le bureau d’étude iVOX avait analysé les résultats pour distribuer quatre prix distincts.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clients des institutions bancaires furent unanimes. Argenta était arrivée en tête des sondages chez les clients multibancarisés comme chez ceux qui ne s’adressent qu’à une agence, au nord comme au sud du pays, chez les femmes comme chez les hommes et quelle que soit la catégorie d’âge.

Même constat pour les 3 autres Bank Awards qui avaient par ailleurs largement consacré les « petites banques », avec un trio de tête composé d’Argenta, Axa et Triodos, loin devant les quatre grandes banques qui se partagent la majorité des parts de marché.

Question réseau d’agences, Axa était arrivée devant Argenta, qui dispose d’un large réseau en Flandre, mais pas en Wallonie. Seule la catégorie consacrée à la plateforme en ligne avait mis en avant les plus grosses institutions. KBC et Belfius ayant fait leur apparition dans le top 5, derrière Axa, Argenta et Nagelmackers.

Cette année, Le Soir et Guide-epargne.be vous proposent à nouveau de sélectionner la meilleure banque de chaque catégorie sur leur site internet ou via les réseaux sociaux. En votant, chaque participant recevra un abonnement gratuit de 2 mois au journal Le Soir lui permettant d’accéder au journal en ligne, mais aussi de découvrir le contenu du site payant du Soir Plus.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Internet|Région wallonne|Le Soir
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les Français pourraient devoir travailler plus longtemps pour accéder à la pension.

    Macron enjoint aux Français de travailler plus

  2. © Belga.

    Elections: nonante-cinq députés et deux ministres s’en vont

  3. @Belga

    Antwerp - Standard: un vrai choc pour l’Europe

Chroniques
  • Vie privée et numérique: grimacez! Vous êtes filmé

    Début avril, le New York Times a lancé une série spéciale, intitulée le Privacy Project, qui sonne le tocsin contre tous ceux qui nous espionnent, nous filment, nous fichent, nous taggent, nous ciblent. « Les pays occidentaux sont en train de construire un Etat de surveillance aussi totalitaire que celui actuellement mis en œuvre par le gouvernement chinois », s’inquiétait le chroniqueur Farhad Manjoo.

    Exagération ? On a peine à s’imaginer que le système de surveillance chinois, en particulier son recours massif à la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens déviants, puisse être adopté par des démocraties libérales. Et pourtant. « Nous avons abandonné trop de contrôle sur notre vie numérique, écrivait sa collègue Kara Swisher. Nous ne pouvons plus le tolérer ».

    Elle n’est pas seule...

    Lire la suite

  • Pour lutter contre la peur du vaccin, l’humain doit primer

    Certes, bien des nations nous envient notre système de santé. Son excellence académique, son équipement de haut niveau, sa densité sont des réalités incontestables. Mais le système gémit sous les coups de boutoir de la crise. Pénurie de médecins et d’infirmières, restriction des soins, fusions d’établissements : le futur ne se dessine pas en rose au fil des 121 indicateurs livrés par le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE)....

    Lire la suite