Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Libramont : le mariage Libr@Vous - Libr’Envol, c’est déjà du passé

Les deux formations avaient eu un accord oral le soir des élections. Mais depuis lors, Libr’Envol n’a pas senti une volonté de franche collaboration de la part de Libr@Vous. Les cartes ont été rebattues. Les libéraux, potentiellement éjectés du pouvoir le 14, reviennent par la grande porte, mais « sans triomphalisme ». Laurence Crucifix sera maïeur, et non plus Hélène Arnould.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Coup de tonnerre en Centre-Ardenne. Alors qu’au lendemain des élections, l’annonce d’une coalition Libr@Vous et Libr’Envol était annoncée et figurait comme le résultat le plus spectaculaire en Luxembourg, puisque les libéraux de Chevi 2018 se retrouvaient dans l’opposition après 60 ans de présence bleue à la tête de la commune, tout est bouleversé depuis ce lundi matin.

Chevi 2018 avait obtenu dix sièges, comme Libr@Vous. Le 21ème siège, capital, était tombé dans l’escarcelle de Libr’Envol, une liste constituée autour de Jonathan Martin, président provincial et vice-président de Défi et des socialistes. Dès le 15 octobre, Libr’Envol avait décidé de s’allier avec Libr@Vous, une liste citoyenne doublée de représentants CDH et MR. Hélène Arnould, 30 ans, devait être la nouvelle bourgmestre. Puis patatras.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs