A Mons, «Mochélan endosse l’uniforme du soldat inconnu»
Dirty Monitor met la Grande Guerre en son, slam et lumières. Le rappeur belge Mochélan incarne Lawrence Price, tué deux minutes avant l’Armistice. Un spectacle total et gratuit où les Anges de Mons passent.


Dirty Monitor, c’est ce studio de Charleroi champion du VJing, la performance visuelle en temps réel, et du mapping vidéo. Au Koweït, ils ont mis en scène 13,8 milliards d’années d’histoire de l’univers, du Big Bang à l’art islamique, pour l’ouverture du Sheik Abdullah Al Salem Center, le plus grand musée de sciences naturelles au monde. A Bruxelles, ils ont illuminé 300 ans d’histoire de l’opéra au Théâtre royal de la Monnaie.
A l’issue d’un appel d’offres européen, Dirty Monitor a décroché la création du spectacle des commémorations du centenaire de la libération de Mons. Le défi était de sortir des clichés d’anciens combattants et de réussir à intéresser les jeunes aux enjeux de cette guerre d’un temps que même leurs pères n’ont pu connaître. Le directeur créatif et technique du projet, Orphée Cataldo, nous dit comment Dirty Monitor s’est emparé de l’Histoire pour la raconter, la slamer, la chanter sur la Grand-Place de Mons.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire