Accueil Sports Football Diables rouges

Lukaku parmi les 10 joueurs les plus chers du monde selon le CIES, Mbappé en tête

Trois Diables rouges figurent parmi le top 10 à leur poste d’après les statistiques de l’Observatoire du football CIES.

Temps de lecture: 2 min

L’Observatoire du football CIES a publié ce lundi l’actualisation des valeurs de transfert des joueurs dans les cinq grands championnats européens. Pour dresser ce classement, de nombreux facteurs entrent en compte : la performance du joueur et de son club évidemment, mais aussi son âge ou encore sa durée de contrat.

Le joueur le plus cher actuellement est Kylian Mbappé dont la valeur est estimée à 216,5 millions d’euros. Il passe devant l’attaquant de Tottenham Harry Kane (197,3 millions) et son équipier au PSG Neymar (197 millions). La Belgique a un représentant dans ce top 10 : il s’agit de Romelu Lukaku qui se place en 8e position avec une valeur de 164,3 millions d’euros.

Pas d’Eden Hazard dans le Top 10

Dans les classements poste par poste, deux autres Belges s’illustrent. Kevin De Bruyne est le deuxième milieu de terrain le plus cher en Europe avec une valeur de 150,4 millions d’euros, derrière le joueur de Tottenham Dele Alli (163,4 millions). Thibaut Courtois, transféré au Real Madrid cet été, se hisse quant à lui en quatrième position chez les gardiens (64,1 millions d’euros).

À noter l’absence d’Eden Hazard dans ces tops 10. Le capitaine des Diables est pourtant l’auteur d’un très bon début de saison à Chelsea avec 7 buts, faisant de lui le co-meilleur buteur du championnat anglais avec Sergio Agüero (Manchester City) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal). La valeur marchande d’Eden Hazard est estimée à 142,7 millions d’euros, ce qui le place donc en dehors des dix attaquants les plus chers au monde actuellement. Ces classements sont réévalués chaque mois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb