Midterms aux États-Unis: 30 comptes Facebook et 85 comptes Instagram bloqués
Les Américains sont appelés aux urnes ce mardi pour désigner leurs représentants au Congrès.

Facebook a annoncé avoir bloqué environ 30 comptes, ainsi que 85 comptes sur le réseau de partage de photos Instagram qu’il détient, qui pourraient être liés à des entités étrangères et servir à des ingérences dans les élections américaines.
« Dans le cadre de nos efforts pour empêcher les ingérences sur Facebook pendant les élections, nous sommes en contact régulier avec les autorités chargées de l’application de la loi, avec des experts extérieurs et avec d’autres compagnies à travers le monde », a indiqué Facebook dans un communiqué.
« Dimanche matin, les autorités chargées de l’application de la loi nous ont contactés au sujet d’activités qu’elles ont récemment découvertes et qui pourraient selon elles être liées à des entités étrangères », déclare le communiqué.
« Nos investigations préliminaires ont identifié jusqu’à présent environ 30 comptes Facebook et 85 comptes Instagram qui pourraient être engagés dans des activités irrégulières coordonnées », poursuit le communiqué.
« Nous avons immédiatement bloqué ces comptes et sommes en train d’enquêter sur eux de manière plus détaillée », ajoute Facebook.
Cette annonce intervient le jour des élections législatives américaines de mi-mandat dont le résultat sera crucial pour la suite du mandat du président Donald Trump.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire