Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: le FC Bruges humilie l’AS Monaco (0-4)

Le FC Bruges a remporté son match à Monaco grâce à des réalisations de Vanaken, Wesley et Vormer.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Pour le FC Bruges, c’était vaincre ou périr ce mardi en Ligue des champions. En déplacement à l’AS Monaco, le club de la Venise du Nord n’avait pas le droit à l’erreur s’il voulait passer l’hiver en Europe. Et, on peut dire qu’il a assuré parfaitement...

Conscient de sa mission, le Club commençait la partie sur des chapeaux de roue. En moins de 20 minutes, les Belges menaient déjà par deux buts d’écarts, grâce à un doublé de Hans Vanaken. D’abord étrangement esseulé dans la surface monégasque, le Brugeois était à la réception d’un centre de Rits pour ouvrir le score (12e, 0-1).

Avant de faire le break quelques minutes plus tard sur penalty (17e, 0-2) par le même Vanaken. Le stade Louis II se glaçait. Et les choses s’aggravaient un peu plus dans la foulée.

Wesley, sur le côté gauche, décochait une frappe puissante hors de la surface qui allait se loger dans le petit filet d’un Benaglio impuissant (23e, 0-3). La messe semble déjà dite.

Après ces trois buts, l’équipe de Thierry Henry était dans les cordes. Elle était complètement sonnée. Incapable de riposter, Monaco n’inquiétait pas outre mesure une formation brugeoise, bien organisée en bloc et qui essayait encore vaille que vaille de sortir la tête dans le camp adverse. Car, c’est avec peu de volonté et d’envie que les Monégasques prenaient la possession du ballon après la pause. Mais, uniquement pour s’offrir que des bribes d’occasions qui permettaient à Horvath, le gardien du Club, de passer une agréable soirée.

Mieux encore, Bruges alourdissait le marquoir en fin de match. Vormer, lancé en profondeur, s’en allait fixer le pauvre Benaglio (86e, 0-4).

Dans le groupe A de la plus prestigieuse compétition européenne, le Borussia Dortmund mène la danse avec 9 unités au compteur devant les Espagnols de l’Atlético Madrid (6 points). Mais, les Blauw en Zwart reviennent dans la course à la qualification (4) devant l’AS Monaco qui reste bon dernier (1).

Il reste deux rencontres à disputer pour le FC Bruges en C1 : le mercredi 28 novembre (21h) à Dortmund et le mardi 11 décembre (21h) contre l’Atlético Madrid.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb