Jean Galler sur la revente de Galler: «Si c’était à refaire, je n’aurais pas ouvert le capital de mon entreprise»
Depuis lundi soir, la marque Galler appartient à 100 % à un investisseur qatari.

Jean Galler, fondateur de la chocolaterie belge en 1976, a en effet vendu les 25 % de parts qui lui restaient dans l’entreprise à un membre de la famille du cheik Bin Jassim Al Thani, qui tient à rester discret. Ce partenaire qatari était entré dans le capital de l’entreprise belge en 2006 et, au fil des années, était devenu actionnaire majoritaire. Officiellement, Jean Galler se retire pour se reposer. Mais, en réalité, le chocolatier part sur une note qui semble amère.
« Je souhaitais racheter l’ensemble des parts de mon entreprise pour qu’elle redevienne à 100 % belge et pour continuer à la diriger avec mon beau-fils avec lequel je formais un duo du tonnerre, explique le fondateur. Mais l’actionnaire majoritaire n’était pas intéressé par ma proposition. Certes, j’aurais pu rester avec mes 25 %. Mais j’ai préféré partir. En été, sachant que je ne resterais pas à bord, mon beau-fils a quitté le navire. » Galler ne restera pas un fleuron belge, comme le souhaitait son fondateur. « Si c’était à refaire, je n’aurais pas ouvert le capital de mon entreprise. »
Toutefois, Jean Galler assure ne ressentir ni regret, ni tristesse, ni amertume. « Je vais continuer à produire du vin et me lancer dans un nouveau projet.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir65 Commentaires
-
Posté par Constant Depièreux, mardi 6 novembre 2018, 18:19
Plus de commentairesLa reconnaissance explicite qu'il n'avait plus aucun pouvoir décisionnel dans une entreprise qu'il a créée?